Votre avis sur entoilage en dépron d'un trainer

pingu

Membre actif
Bonjour,

Après avoir réparé mon Calmato aile haute (modèle EP1400), je me demande si je ne pourrais pas refaire l'entoilage avec du dépron plutôt que de reprendre l'entoilage classique (oracover, solar...) du Calmato.

Cela va épaissir le fuselage et les ailes (dépron de 3mm) et probablement l'alourdir un peu à cause de la colle.

Est-ce que çà ne va pas changer la comportement en vol de l'appareil ?

Merci de vos conseils
 
salut,

La réponse à ta question est dans ta question, bien sur que ça va modifier la géométrie, pour le fuselage sans grande incidence sur le vol mais ça va rendre le profil plus épais.

Bien sur ça n' empêchera pas ton avion de voler mais le depron n' est surement pas la meilleure solution pour des question de résistances aux divers chocs et accroc que subit l' avion pendant le transport et les atterrissages un peu hasardeux. De plus si tu doit décoller le dpron un jour ou l' autre tu t' en mordras les doigts...

Ce n' est que mon avis de (presque) débutant et je te conseil d' attendre l' avis de modélistes plus calés que moi.

@+ Vincent
 
Je vous remercie ! En fait je posais une question bête .... Désolé!

Pour ré-entoiler mon trainer, je vais remettre du papier autocollant type solar comme à l'origine pour ne pas modifier l'avion.

Ce qui me faisait penser à çà c'est depuis que j'ai vu la page de papykilowatt http://papykilowatt.free.fr/ couplée avec les derniers articles du magazine Fly qui nous montrent des structures balsa/dépron, mon idée est venue comme çà.

Le seul truc que je n'ai pas pris en compte c'est que dans ce cas, la structure balsa est déjà prévue pour encapsuler les 5mm de dépron dans la forme finale.... ce qui n'est pas le cas de mon Calmato d'où ma question bête...

Merci pour vos réponses. J'aurais gagné du temps pour un entoilage dépron inutile

:)
 
Haut