• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le club du cyber-brico-modéleu-radin :D

TOONS

Nouveau membre
Bonjour a tous !!
alors je lance ce posts pour les personne comme moi (voir le nom du post ;) ) et qui aime bien fabriquer sans depenser !
je propose que l'on regroupe ici tout les astuces , petit projet sympha , bricolage pratiques ect ... sur ce post ! ;)

Redigez vos petits articles avec , si possible , photos a l'appui sur tout ce qui vous passe par la tête :) , il ya plein de chose a dire , allez pour en inspiré certain ,
j'ai entendu dire que l'on pouvez fabriquer un resonateur a partir d'une pompe ; ou encore un bungy , vous pouvez mettre des photos de vos projets (sous-marin , hydroglisseur , ect ..) , ect ...

en resumé , tout astuces , constructions , utile ou pas , exprimez vous !!!:p

ps : j'en suis sur que ce post peut-marcher , si certaine âmes charitable veulent bien donner un peu de leur temps , lancez-vous !

ps 2 : en mm temps j'aimerai bien avoir l'astuce du resonateur :D
 
loooooooool j'aime bien les post comme ca :D :D
alors,hier reception d'un nouveaux chassis de dragonfly 4 pour un ami,l'ancien se retrouvant sans electronique,PROJET:lui metre un speed 540 modifier sur roulements de course pour voiture,lui faire un anticouple a transmision par couroie,LE LAISSER EN PAS FIXE,lui metre un pack d'accu d'eco8 loooooooool
photos plus tard peut etre^^
 
Ben attends, tt le monde n'a peut etre pas eu le tps de lire.
Moi j'ai pas bcp d'astuces mais bon, en voila :

-pour fabriquer un petit reservoir d'essence, on peut prendre une bouteille de medicament genre eludril, puis passer une coup de fer a repasser dessus pour lui donner la forme qu'on veut

-pour faire des commandes reglables a volonté, j'utilise coté servos et coté guignol une simple tringle en Z et je rattache les deux grace a un domino d'electricien dont j'ai enlevé la gaine

-on peut facilement faire des guignols dans des vieux cd genre pub AOL; ca se decoupe a la scie ou avec un fer a souder a bout pointu; le trou peut se faire aussi avec le fer ou une petite tringle chauffé au rouge

-pour remplacer les joncs carbone onéreux sur nos petits parkflyer, achetez des piques a brochettes en bois, ca marche bien aussi.

C'est tt pour l'instant...
 
sympha !!
je connaissé pas la 1 , c'est vraiment astucieux !

sinon pour les guignol de depronnade on peut aussi les decouper dans une corniere en pvc ,bref , sa coute 1€ et ya de quoi en faire une bonne trentaine !!
se trouve dans les magasins de bricolage .
 
Haut