le club du cyber-brico-modéleu-radin :D

TOONS

Nouveau membre
Bonjour a tous !!
alors je lance ce posts pour les personne comme moi (voir le nom du post ;) ) et qui aime bien fabriquer sans depenser !
je propose que l'on regroupe ici tout les astuces , petit projet sympha , bricolage pratiques ect ... sur ce post ! ;)

Redigez vos petits articles avec , si possible , photos a l'appui sur tout ce qui vous passe par la tête :) , il ya plein de chose a dire , allez pour en inspiré certain ,
j'ai entendu dire que l'on pouvez fabriquer un resonateur a partir d'une pompe ; ou encore un bungy , vous pouvez mettre des photos de vos projets (sous-marin , hydroglisseur , ect ..) , ect ...

en resumé , tout astuces , constructions , utile ou pas , exprimez vous !!!:p

ps : j'en suis sur que ce post peut-marcher , si certaine âmes charitable veulent bien donner un peu de leur temps , lancez-vous !

ps 2 : en mm temps j'aimerai bien avoir l'astuce du resonateur :D
 
loooooooool j'aime bien les post comme ca :D :D
alors,hier reception d'un nouveaux chassis de dragonfly 4 pour un ami,l'ancien se retrouvant sans electronique,PROJET:lui metre un speed 540 modifier sur roulements de course pour voiture,lui faire un anticouple a transmision par couroie,LE LAISSER EN PAS FIXE,lui metre un pack d'accu d'eco8 loooooooool
photos plus tard peut etre^^
 
Ben attends, tt le monde n'a peut etre pas eu le tps de lire.
Moi j'ai pas bcp d'astuces mais bon, en voila :

-pour fabriquer un petit reservoir d'essence, on peut prendre une bouteille de medicament genre eludril, puis passer une coup de fer a repasser dessus pour lui donner la forme qu'on veut

-pour faire des commandes reglables a volonté, j'utilise coté servos et coté guignol une simple tringle en Z et je rattache les deux grace a un domino d'electricien dont j'ai enlevé la gaine

-on peut facilement faire des guignols dans des vieux cd genre pub AOL; ca se decoupe a la scie ou avec un fer a souder a bout pointu; le trou peut se faire aussi avec le fer ou une petite tringle chauffé au rouge

-pour remplacer les joncs carbone onéreux sur nos petits parkflyer, achetez des piques a brochettes en bois, ca marche bien aussi.

C'est tt pour l'instant...
 
sympha !!
je connaissé pas la 1 , c'est vraiment astucieux !

sinon pour les guignol de depronnade on peut aussi les decouper dans une corniere en pvc ,bref , sa coute 1€ et ya de quoi en faire une bonne trentaine !!
se trouve dans les magasins de bricolage .
 
Haut