Comment agrandir et imprimer un plan en pdf ou en jpeg??

fantaglub

Nouveau membre
Bonjour,

ces quelques derniers jours, je me suis mis a la recherche d'un nouveau plan en vue de construire une petite maquette de 80cm d'envergure, et j'ai trouvé mon bonheur sur www.theplanpage.com avec un plan de stinson reliant.

La construction a l'air assez simple (sauf le capot) mais je n'arrive pas a agrandir mon plan en format .jpeg. Quel logiciel pourrait me faire cela?

Autrement, j'ai trouvé un 2e plan de cet avion en format .pdf et si j'arrive bien a modifier l'echelle, je n'arrive pas a imprimer les pages a l'echelle choisie, l'impression se fait toujours a 100%. Qu'est ce que je peux faire?

merci pour votre aide

A+
 
C'est des plans en bmp donc très facile à passer en jpeg, si tu n'y arrives pas envoyes les moi je vais te le faire ;)
Concernant le format pdf c'est moins facile mais envoyes quand même je vais essayer de te les passer en jpeg ;)
 
Salut Ordinerf

j'ai bien passé mes plans en jpeg (pas dur), j'ai meme fait des progres, j'ai reussi a les ouvrir sous microsoft photo editor et a les agrandir, mais passés 125%, il refuse d'agrandir plus, sous pretexte que l'image fait trop d'octets.

je te les envoies quand meme, si tu pouvais reussir à me les agrandir a 150%, ca serait super.

merci
 
bon ben, je ne pense pas pouvoir te joindre une piece par le systeme d'email du forum. mais le plan se trouve ici. Il fait 4 pages http://www.theplanpage.com/Months/2207/reliant.htm

mon email est *****

edit, en coupant l'images en petits morceaux, j'arrive a agrandir a 150%

ffffiiouuuu!

merci!!
 
Arf, je vais peter un plomb, les copies ne sortent pas exactement a la meme echelle pour chaque morceau

fstrul@neuf.fr pour ceux qui auraient pitié.

merci
 
Haut