position du réservoir

foxman1103

Nouveau membre
bonjour
j'ai un problème pour mettre mon réservoir dans mon 3D.
J'ai lu qu'il fallait que le niveau moyen du réservoir soit à la hauteur de l'axe de la buse du carburateur. est-ce grave si il se situe 3cm au dessus??? et si il se situe au dessous??
Sinon est-ce que cela pose problème si le réservoir touche la cellule??? avec les vibrations et tout....
merci
 
si tu as la pressu,il n'est pas important que le reservoir soit aligné.
imagine que l'avion est en montée,ilest ou alors ton reservoir?
ça devrait te rassurer!
 
foxman1103 à dit:
bonjour
Sinon est-ce que cela pose problème si le réservoir touche la cellule??? avec les vibrations et tout....
merci
çà peut poser un problème, comme toujours avec les vibrations, on ne le sait qu'après !

Si tu peux isoler ton réservoir de la structure avec un peu de mousse ( les vieux tapis de souris épais vont particulièrement bien ) c'est mieux. Sinon à la première mise en route, vérifie visuellement si le carburant "émulsionne" dans le réservoir quand le moteur tourne, si oui --> il FAUT isoler, si non --> vole !

Pour la position du réservoir, essayes de ne pas être trop haut au dessus du carbu, çà t'évitera les risques de "noyade" au démarrage.

@ +
Guy
 
en faite le moteur sera tête en bas mais je le démarerai tête en haut . donc si en vol le réservoir est plus haut que le carbu sa gènera??? je risquerai de le noyer?
sinon oui j'ai la préssurisation , cela veut dire que je peux le mettre plus bas que le carbu? le moteur ne risque-t-il pas de manquer de carburant??
Pour l'isolement du réservoir c'est plus par manque de place qu'autre chose que je ne peux pas trop l'isoler avec de la mousse. mais j'essayerai!!
merci
 
Haut