Quelle peinture/technique utiliser sur coque en polystirène/dépron?

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Salut,

Lorsqu'on achète une coque "maquette" d'hélico en matériau genre polystirène/dépron/... blanc, quel type de peinture (et quel mode opératoire) faut-il utiliser pour la peindre et obtenir un résultat de bonne facture? (J'entends par "bonne facture" le fait que ça ressemble au final à une coque bien "lisse" et "brillante" comme pourrait l'être une coque en plastique... si vous voyez ce que je veux dire... c'est à dire que ça soit pas "moche" comme du polystirène/dépron lorsqu'il est teint "dans la masse"... si vous voyez ce que je veux dire...)

Est-ce que ça allourdit beaucoup la coque une fois qu'elle est recouverte de peinture?

Merci, A+
 
pour un TRES beau résultat, il faut pour bien faire un aérographe.....maintenant, c'est faisable au pinceau :)

utilise de la peinture Humbrol, diluée au white spirit (oui oui, non non sa bouffe pas le dépron :) ) , c'est le top :)

++
 
Le whitespirit ne bouffe pas le polystirène/dépron/...???

(Evidemment je ne compte pas investir dans un aérographe. N'y a-t-il pas des bombes de peinture (genre peinture pour carrosserie de voiture, ou je ne sais quoi d'autre...) qui pourraient faire l'affaire?)

Et concernant la prise de poid du modèle lorsqu'on le recouvre d'une couche de peinture? Une idée de l'impact négatif?

A+
 
Je em suis acheté un aérographe à 15e, j'ai trouvé un similaire à 20€ chez conrad

Biensur ce n'est pas un truc de pro, eet certains dirons que c'est du gadget, mais on obtient de bien meilleures résultats qu'à la bombe, car le débit est constant, réglable, ainsi que la largeur du jet.

En plus on choisi vraiment sa peinture, et non pas un ton completement différent que celui indiqué sur les bouchons des bombes.

je n'ai plus le lien chez conrad.
 
Je em suis acheté un aérographe à 15e, j'ai trouvé un similaire à 20€ chez conrad
my too ;)

non non le w-s ne bouffe pas le poly :)


pour le poid, moi, pour une déco , C'est 10 => 30 gr pour un model :/

++
il y a des bombes de couleur acrilyque dans les magasin de modélisme et les grand mag de bricolage :)

++
 
Haut