Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous
    Je débute (dans le forum pas dans la vie) et après avoir acheté une belle fraiseuse et un beau tour, je rêve de les numériser mais quand j'ai vu le prix des afficheurs, j'en suis resté bouche bée : ils sont plus chers que les règles et font pas grand chose de plus que les afficheurs intégrés aux règles.
    Donc, la question que je me pose c'est : au lieu de se ruiner à acheter 5 afficheurs en plus des règles, ne puis-je pas interfacer les règles avec mon ordinateur. De cette manière, pourrais-je même leur faire faire d'autres opérations plus compliquées : calculer un angle, un rayon, un centre etc...
    Comment faire? et tout d'abord, est-ce possible?

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je ne suis pas assez technicien pour te répondre directement, mais voici le lien vers LE site des modélistes CNC : http://cnc25.free.fr/ je pense que tu y trouveras réponse à la plupart des tes questions.

@ +
    Guy

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci SU31MX
    Je vais éplucher les liens de ce site hyper intéressant quoique je cherche quelque chose de beaucoup moins compliqué : un affichage sur ordinateur avec possibilité d'appliquer aux données reçues des règles, certaines formules
    A+

Nouveau membre Avatar de arthur.leroi
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Numeriser un machine outil est possible mais difficile est cher.Les vis ne sont pas adaptes trop de jeu , le couple des moteurs doit etre important.Dans l' industrie les machines sont soit avec une visualisation des cotes soit a commande numerique.
    cordialement
    al
    Tant va l'avion à la piste qu’à la fin il se casse.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, c'est possible.
    Par ex. le logiciel Milling Plus (version anglaise de PC-Fräsen) de
    http://www.pcdreh.de/
    est le logiciel de base sur les fraiseuses de
    http://www.wabeco-remscheid.de/

Ce logiciel (et la doc) est dispo gratuitement en test pour évaluation, mais il n'entraine les moteurs pas-à-pas que si le dongle de licence payante est installé.
    Le rattrapage de jeu est prévu dans le logiciel.

Phil.

Pour info: Le lien vers le soft:http://www.pcdreh.de/no/software/voll/MPL_19_en.ZIP
    PcDreh est le logiciel équivalent pour tourner en CNC:
    http://www.pcdreh.de/no/software/voll/LPLS_09b_en.ZIP

mots-clé: tourner fraiser tournage fraisage tour fraiseuse commande numerique mill milling lathe software

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Evidemment je ne peux pas me prononcer concernant la qualité des vis d'entraînement, les glissières ou chariots, etc.. de ton matos, pour savoir si l'adaptation en CNC donnera de bons résultats.
    Tout dépend aussi des matières que tu veux usiner. La fraiseuse que je montre convient pour l'acier, évidemment pas en production continue ! ;)

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tos
    J'ai effectivement la fraiseuse S-10BF de SIDERMO qui est un modèle courant que beaucoup de sites anglais détaille dans leur version numérisée.
    Mais en fait, je voulais juste sortir les signaux des règles numériques et afficher les valeurs.
    Au besoin en compliquant un peu le raitement histoire de trouver le centre de deuxs points ou le centre du cercle passant par 3 points ou aligner un troisième point selon la même droite que deux autres etc...
    En fait, je ne veux pax commander des moteurs pas à pas (pour l'instant)
    J'ai eu cette idée simplement en comparant le prix de règles et le prix des afficheurs (qui ne sont que de simples afficheurs avec juste une remise à 0)
    Un afficheur plus que basique dépasse les 100 euros TTC, et il men faut 5 pour mon tour et ma fraiseuse. Si avec 500 euros, je n'arrive pas à avoir une interface RS 232 3 ports et un logiciel de traitement et d'affichage, ce sera une mauvaise idée.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Malheureusement ce sont surtout les règles qui coûtent très cher. Entre 200 et 400 € pièce chez www.rc-machines.com

Quand on installe des steppers et leur électronique, on peut se passer des règles, puisqu'on a l'affichage de position sur le PC ;) Il y a de quoi réfléchir quand on veut investir.

Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah tiens j'y pensais pas l'idée est séduisante
    Cela dit, moi je pensais à des règles bon marché (chinoises sans doute) dont le prix est compris entre 50 et 170 € (HT) mais dont les afficheurs simples sont à 149 € TTC
    Mais tu fais aveuglément confiance aux moteurs pas à pas, comment peut-on être sûr de la position réelle sans un capteur de position?

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso je n'ai pas de capteur de position ni même de détection de fin de course (bien que le logiciel supporte les fins de course), et je n'ai jamais eu de problème, même dans l'acier.
    J'utilise même ma combinaison Wabeco + milling plus en mode manuel à partir du PC, pour des forages par exemple, parce que c'est plus facile et plus sûr que de se fier aux indicateurs des manivelles.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages