coller le dépron

C'est bien là le problème. Suivant les pièces que tu colles c'est pas intéressant que la liaison se fasse instantanément. Et puis la cyano c'est cassant. La colle blanche reste plus "élastique"
En cas de choc ça "amortit" alors que la cyano va casser.
Phil.
 
Salut,
J'utilise plus la tesa universelle depuis un moment (merci pour le tuyau à Franck A.)
C'est plus rapide que la colle blanche et comme je suis souvent pressé, ça permets d'avancer un peu plus vite.
La blanche, même dans le sud (bon, moi c'est le nord, de l'Espagne 🤣), ça reste long.

Sent from my K6000 Plus using Modelisme mobile app
 
Question vieillissement, la Tesa me semble aussi bonne qu'une bonne colle blanche : mon HexaFly (delta à moteur thermique) construit il y a 4 ans avec cette colle n'a pas bougé, malgré l'utilisation d'un carburant un peu agressif (comprenant nitro et huile de synthèse) et un nombre de vols incalculables. La seule chose qu'il a fallut refaire est le collage du couple moteur, réalisé à l'époxy rapide, qui s'est ramolli au fil du temps.
 
Salut, pourrait-on élargir un peu à l'epp? (j'ai arrêté le depron :-D ) La tesa pourrait être une bonne colle ? Franck tu m'as fait découvert Action ^^ j'en ai un à coté de chez moi !! Il y a des petites trouvailles qui valent de l'or !
 
j'ai pas trouvé la colle à celui d’Avignon...:(
va falloir que j'aille faire un tour jusqu'à Nîmes, en espérant qu'il soit bien achalandé.
quelqu'un connait-il l'équivalent dans la marque cléopatra ?
bon am
a+
Michel
 
Haut