plan 4 fun

Salut,

J'ai cet avion (j'ai appris a piloter avec) et je m'amuse toujours autant! il est vraiment super, la je viens de faire une seconde aile 3axe (la première s'étant cassé en 2 vu qu'elle n'était pas renforcée...), j'ai modifié le profil (le meme que celui de mon rafale) et bin c'est un plaisir, avec un 350 réducté et en 2s les trajectoire tendu et la "voltige" sont au rendez-vous (voltige faut le dire vite parce que les tonneau ressemble plus a des genre de vrille qu'autre chose lol) mais c'est fun!

Pour info j'ai fait un motoplaneur pour apprendre a piloter a mon frere, j'ai repris le meme systeme, c'est a dire aile a double dièdre (mais j'ai mis trop de dièdre lol), j'ai aussi affiné la corde mais rallonger en envergure et un stab assez éloigné et hop ça vole tout aussi bien! Le profil est aléatoire: c'est un longeron qui donne la forme, sans nervure


@+
 
Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux post. Il semblerait que Jenco n'existe plus !!! Quelqu'un aurait-il un plan d'un 4 fun/kit fun ou sait ou je pourrais m'en procurer ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Un copain de club possède cet avion 4 FUN, le même que celui de cette vidéo : https://vimeo.com/3906012.

Il n'a pas de plan, je vais donc lui emprunter le modèle pour essayer d'en refaire un. Si cela est concluant, j'en reparlerai dans ce post.

Ce que j'ai déjà identifié :
AILE:
- l'aile, est composée d'un double dièdre, le profil est creux, et seul l'extrados est entoilé
- le bord d'attaque, c'est du tube carbone 6mm, le bord de fuite c'est du jonc carbone de 3mm.
- les saumons , c'est une CAP de 8/10
- 12 nervures en balsa de 5mm

FUSELAGE:
- caisson tout balsa + 1 tube carbone 6mm
- empennage en Dépron 6mm
 
Haut