Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je réalise des modèles en polystyrène extrudé depuis peu avec la technique de découpe au fil à chaud.
    Seulement je le fais manuellement et même après ponçage le résultat est loin d'être parfait, il reste des "tranchées" ou le fil est resté trop longtemps. D'ou ma question :
    Quelle matériau peut-on employer pour colmater les imperfections laissée par le fil ? et ou le trouver ?

    J'ai déjà essayer avec de l'enduit de lissage, celui-ci se ponce bien mais se rapproche du platre et est donc trop lourd et friable.

    Quelqu'un aurait-il une idée à proposer ?

    Merci.

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Localisation
    Bussy-st-georges
    Messages
    3 635
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un filet de pu un bout de scotch et on laisse gonfler.

    Ca devrait marcher non ?
    Bons vols.

  3. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    15
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Du PU c'est du Poly-Uréthane c'est ca ?
    Je sais pas si ca dissous le polystyrène, si quelqu'un a deja essayer...

  4. #4
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
    Messages
    5 429
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aucun problème de compatibilité PU/polystyrène.

    A+

  5. #5
    Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6 077
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tom46
    J'ai déjà essayer avec de l'enduit de lissage, celui-ci se ponce bien mais se rapproche du platre et est donc trop lourd et friable.
    .
    t'as deja fait avec du polyfilla?

  6. #6
    Membre Sénior Avatar de ready to take-off
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    Yvelines (78)
    Messages
    2 177
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Polyfila aussi !
    Il existe une version très légère faite de micro billes qui accrochent très bien sur le polystyrène (EPP, ...).
    Model Club de la Cour Roland MCCR

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé