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  1. #1
    Membre Sénior Avatar de depron-man
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    Salut,

    Je viens de recevoir du papier japon et je souhaite entoilé un me262 avec, mais comment s'y prend pour obtenir un résultat convenable? Je veux dire par la: quelle colle faut il utiliser? de la colle en tube (genre uhu pour le papier) ou de la colle blanche (lourd meme dilué non?)

    De plus, il est possible de tendre le papier en le chauffant pour eviter les pli, mais il y a quand meme une limite non?

    Merci pour votre aide ;)
    L'homme qui tombe plus vite que son ombre....

  2. #2
    Membre Sénior Avatar de vito
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    moi c'est colle blanche diluée, et pour tendre tu humidifie
    Yak 54 EF 88" avec DL55 et smart fly

    pilote de planeur réél breveté :D

  3. #3
    Membre Sénior Avatar de depron-man
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    ok merci ;) ça offre une bonne résistance ou il vaut meiu que je renforce aussi avec du scotch les endroit qui vont toucher le sol a l'atterrissage?

    Je vais essayer ça dès que possible, @+
    L'homme qui tombe plus vite que son ombre....

  4. #4
    Membre actif Avatar de Briceturquois
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    Il te faudra pas mal d'enduit cellulosique aussi pour bouger les ports et les trous du papier pour une finition accepatble....Dur le papier japon....
    Brice

    Venez voir mes blogs aéromodélsime / aéro ; http://briceturquois.skyblog.com/ et http://briceturquois.aeropassion.net/index.php?

  5. #5
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    Non, pas dur ...
    Quel support veux-tu recouvrir ?
    Si c'est du polystyrène tu peux bannir tous les produits cellulosiques ils "bouffent" le poly. Donc le plus simple c'est la colle blanche diluée à l'eau.
    C'est un peu lourd mais bien dilué ... l'eau s'évapore !
    Pour les courbes rien ne sert de chauffer (c'est pas du solar) il faut faire des entailles et si les surfaces sont compliquées il faut faire des petits coupons.
    C'est plus facile à faire qu'à écrire.
    Si tu veux je peux te faire une demo.
    Je suis pas loin d'Aix-en-Provence et je "monte" à Vinon régulièrement pour le fiston.

    @+
    François
    @+
    François

  6. #6
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    Pour une finition il faut pas mal de temps quand meme, j'avais fais un gros jet entoilé comme ca et le résultat donnait pas mal du tout ceci dis.
    C'est vrai que ce n'est pas spécialement insurmontable mais comparé aux papier thermocollant moderne, c'est un peu moins aisé.
    Brice

    Venez voir mes blogs aéromodélsime / aéro ; http://briceturquois.skyblog.com/ et http://briceturquois.aeropassion.net/index.php?

  7. #7
    Modérateur Avatar de modelvincent
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    le seul invonvénient du papier japon c'est qu'il est plus fragile que les plastiques que l'on utilise maintenant, c'estlogique ca n'est qu'un papier et lorsqu'il est tendu c'est une vraie peau de tambour mais ca se pete au moindre choc... méfiance lors des atteros dans l'herbe un peu dur...

    En revanche niveau poids c'est plus interessant que l'oracover...

    @+

  8. #8
    Membre Sénior Avatar de depron-man
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    Salut,

    Alors, cest pour recouvrir du dépron, pour le moment j'ai fini les ailes et les nacelle moteur sans trop de souci (ça reste lisse) mais j'ai collé avec de la colle a papier en tube..... est-ce que c'est grave? faut-il que je rapasse de la colle blanche dilué dessus pour combler les pores du papier? ou est-ce du vernis en bombe ferait l'affaire (a mon avis ça restera plus facilement léger)

    Autre chose: dois-je mettre du scotch aux endroit qui seront en contact avec le sol? (je pense au dessous des nacelles des réacteurs qui serviront de patins d'atterrissage.... lol)


    Merci de votre aide les gars ;)
    L'homme qui tombe plus vite que son ombre....

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