Salut!

Voilà, je me suis lancé dans la construction du fuselage qui est bien avencé pour ne pas dire pratiquement terminé, faute au mauvé temps :$

Le prob est que le support de stab "C12" n'est pas au dimentions une foi coupé...

J'ai donc vérifié sur le plan, a coupe est juste, et l'assemblage aussi, enfin... sur la vue de dessus, car entre le collage du couple C10 contre C9 et la pointe du fuselage il y a 107mm (ce que j'ai donc construit)

mais sur la vue de côté, cette même mesure fait 119mm...

Celà se justifie par un décalage de C9 et C10 effectué sur une des deux vues,

Le problme est que ces dernières sont dessinées parfaitement pour être placé à 107mm de la pointe (vue de dessus)

Or C12 est coupée pour que C9 et C10 soient placés à 119mm...
La solution est donc tout simplement de coupé C12 de 12m.

Mais j'aurai voulu votre avis, car ca sent le roucis, car sur la vue de côté il y a une calle posée sur C12 comme par hazard à 107mm.

Erreur de plan? ou d'apréciation? la deuxieme solution serait tout de même inquiétente pour ma carrière puisque je suis censé pass macarrière dans un bureau d'étude...

j'espere que vous me suivez. Vous l'aurez compris, ma question n'est dont pas comment résoudre le problème, puisque je pense avoir trouvé la soltion (citée plus haut) mais plus : Pourquoi cette erreure?

Ensuite j'ai une deuxieme question, (hé oui) Si la profondeureest calée avec le trou carré de C12 et vissée sur celle-ci. Comment est fixée la dérive?

Voilà, je remercie déjà ceux qui ont eu le courage de me lire, ça n'est pas long, mais pas fort compréhensible.

Bon vol!