Utilisation du bipper

al.cantou

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de paumer mon trainer (skystar de protech) ,je ne l'ai pas vu tomber et je n'arrive pas a le retrouver .C'est pour cela que j'ai décidé d'installer un bippeur sur mon future avions (un calmato sport orange) . Par contre je ne sais pas comment le brancher ,si il emmet en continu le bruit ou seulement lors de l'impact ,si cela consomme de l'energie .

Merçi pour vos information sur ce procédé .

PS ; non non je ne vous dirais pas ou il est tombé ,mais je vous rassure il étais déjà pas en grande forme et au bruit que ça a fait je pense ,qu'il ne doit plus en rester grand chose .mdr
 
R.I.P.

Paix à son âme, pôv'trainer... condoléances !

Le bipper "bippe" quand il perd le signal de la radio je crois.
 
bonjour,

ça dépend du modèle de beeper, il y en a qui commence à hurler quand la tension tombe trop bas, d'autre au bout d'un certain temps quand le recepteur ne reçoit plus d'ordre, mais une chose est sure; il faut avoir une bon oreille, ça ne crie pas très fort.
 
une regle toute simple quand on perd un avion et de ne pas quitter des yeux l'endroit ou il est tombé ! Ensuite l 'ideal et d'envoyer quelqu'un et lui dire a gauche a droite et la tu est sur de le retrouver a 99% meme dans le mais de 2 metres de haut(il faut que ton aide leve les bras lol) Quand tu est tout seul c'est moins efficace car tu doit te deplacer et c'est donc pas facile de ne pas quitter des yeux le point de chute estimé....

Sinon avec mes brushless les moteurs emettent des bips lors de la perte de signal, c'est pratique!
 
Salut

Le bipper sebranche sur le recepteur et peut etre declenché simplement en coupant la radio (le recepteur ne recois donc plus de signal) ou bien en programmant sur une voie libre et actionner un signal par un interrupteur de la radio.

Sinon pour augmenter l'efficacité du bruit émit par le bipper il suffit de lui ajouter un tube d'environ 5cm de log pour faire comme un "porte-voix"

@+
Patrice
 
Haut