Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre Avatar de al.cantou
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je viens de paumer mon trainer (skystar de protech) ,je ne l'ai pas vu tomber et je n'arrive pas a le retrouver .C'est pour cela que j'ai décidé d'installer un bippeur sur mon future avions (un calmato sport orange) . Par contre je ne sais pas comment le brancher ,si il emmet en continu le bruit ou seulement lors de l'impact ,si cela consomme de l'energie .

Merçi pour vos information sur ce procédé .

PS ; non non je ne vous dirais pas ou il est tombé ,mais je vous rassure il étais déjà pas en grande forme et au bruit que ça a fait je pense ,qu'il ne doit plus en rester grand chose .mdr
    c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur

Terii
    Guest
    R.I.P.

Paix à son âme, pôv'trainer... condoléances !

Le bipper "bippe" quand il perd le signal de la radio je crois.

Membre Sénior Avatar de claude79
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

ça dépend du modèle de beeper, il y en a qui commence à hurler quand la tension tombe trop bas, d'autre au bout d'un certain temps quand le recepteur ne reçoit plus d'ordre, mais une chose est sure; il faut avoir une bon oreille, ça ne crie pas très fort.
    Spirit 16
    Raptor 50 OS50
    Hurricane 550
    Vario Benzin Trainer

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une regle toute simple quand on perd un avion et de ne pas quitter des yeux l'endroit ou il est tombé ! Ensuite l 'ideal et d'envoyer quelqu'un et lui dire a gauche a droite et la tu est sur de le retrouver a 99% meme dans le mais de 2 metres de haut(il faut que ton aide leve les bras lol) Quand tu est tout seul c'est moins efficace car tu doit te deplacer et c'est donc pas facile de ne pas quitter des yeux le point de chute estimé....

Sinon avec mes brushless les moteurs emettent des bips lors de la perte de signal, c'est pratique!

Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Le bipper sebranche sur le recepteur et peut etre declenché simplement en coupant la radio (le recepteur ne recois donc plus de signal) ou bien en programmant sur une voie libre et actionner un signal par un interrupteur de la radio.

Sinon pour augmenter l'efficacité du bruit émit par le bipper il suffit de lui ajouter un tube d'environ 5cm de log pour faire comme un "porte-voix"

@+
    Patrice

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merçi pour le petit truc du tube ,peux tu m'en dire un peu plus sur l'installation du systéme.

Tube de quoi ?
    Est ce que tu mets le bipper dans le tube ?
    Et ou mettre se systéme dans l'avion .

Merçi

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Terii et les autres !

Hier avec un collégue du coin ,j'ai RETROUVE MON TRAINER enfin ce qu'il en reste .
    On tournait virait dans ce bois ,puis mon ami a eu envie de pisser .C'est la qu'il a vu un morceau blanc sur le sol ,il a terminé son petit besoin quand meme ,et il vient vers moi et me dit ;

Lui:C'est pas un "sky machin" ton avion ?
    Moi:Oui pourquoi ?
    Lui:Regarde se que j'ai trouvé !

Et il me tend un bout d'avion blanc avec marqué dessus sky et c'est tout y avait pas la suite .Du coup on a regardé dans les peupliés et à force de chercher on l'a vu il était haut mais haut ce con .Mon ami qui est du pays a appeller son copain qui fait de l' élaguage dans les arbres .Dans l'heure il était là ,il a mis une 1/2 h pour atteindre l'avion (30m de haut ce con),il en a chié pour l'avoir .Alors je tiens encore a le remercié ;merçi beaucoup .
    J'ai récupéré le moteur le recepteur 3 servo la batterie ,2 roues arrières ,on n'a pas trouvé l'aile ,le devant de l'avion .Mais des petit bout partout la oui .

Il me reste plus qu'un creusé un trou au fand du jardin et l'entèrrer.

Maxime63
    Guest
    :( que c'est touchant !!!
    C'est cool que tu l'es retrouvé :)

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'y suis retourné cette a-m avec mon papounet et j'ai retrouvé le réservoir .
    Explosé ????

Tags pour ce sujet

Règles des messages