Débuter en contruction avec un evolution 60 ?

redlobster69

Membre actif
Bonjours à tous,

D’ici peu je vais avoir toutes mes soirées à combler pendant 2 mois (déplacement professionnel). Je me disais donc que je me mettrais bien à bricoler un peu pour tuer le temps et me faire plaisir à la fois. Cela fait quelques fois déjà que je tombe sur le site de BLH (http://blhandorra.free.fr/) et leurs modèles me plaisent beaucoup. Je me laisserai bien tenter par un évolution 60 qui correspond au type de modèle et de vol que j’attends ; et ce à un prix que je trouve attractif. Tous les commentaires que j’ai pu lire sur la marque sont plutôt élogieux et la qualités de leur kit de bonne facture.
Je n’ai jamais construit de modèle en structure comme celui-ci et me demandais si la construction est à la portée d’un novice en la matière ou s’il s’adresse plus à des constructeurs avertis. Je ne suis pas non plus manche de mes mains mais n’ai eu que des expériences avec des depronnades, des mousses (aille volante, PSS, easyglider, twinstar) et un planeur S2G applause de 2.30 dont la construction est des plus réduites (ARTF). Je bricole aussi un peu avec mon fil chaud pour découper des modèles EPP.
Ce qui me séduit aussi c’est le kit découpé laser ou jet d’eau dont les pièces semblent (pour certaines) s’emboîter un peu comme un puzzle.

Si des possesseurs et constructeurs de la marque voulaient bien me donner leurs avis, je pourrais prendre une décision quant à l’achat de ce modèle ou l’abandon de ce projet (sniff).

Merci d’avance à tous.
David
 
Ne l'ayant pas construite, j'ai essayé à partir du plan Looping mais j'ai renoncé en arrivant aux coffrages.
:-((
Rien n'est droit
:-((
C'est un bel exercice de construction.
Je connais plus facile ... le Spirit (2 axes) et le Spirit Elite (3 axes) sont des kits vraiment très faciles.
Ceci dit j'ai finalement récupéré une aile d'Evo 60 et du coup fabriquer un fuselage n'a pas été trop difficile.
C'est une super petite machine. Je vais refaire un fuselage plus classique (boite en balsa+empennages en croix) pour continuer à voler avec et avoir un petit planeur passe partout.

@+
François
 
Pour avoir construit pas mal d'avions et de planeurs, je viens de construire l'EVO60, eh ben je trouve que c'est vraiment pas facile surtout au niveau des ailes ou il faut un peu d'experience et de combines pour obtenir le bon profil galbé sans vrillages.
Pour moi je dirais un peu chaud pour une première mais rien n'est impossible !

Sinon super engin, encore 2 heures de vol aujourd'hui !
 
Bonjour et merci de vos retour d'expérience.
Ce qui me fait d'autant plus envie, c'est de lire que c'est un super engin qui vole bien...

David
 
Ma 1ere construction a été une evo 60 a partir du plan heureusement que j ai eu de gros coup de main d un neveu bon constructeur sinon j aurai abandonné, sa forme d aile n est peut etre la meilleure pour débuter la construction.
Pour le vol c est une autre histoire la ce n est que du plaisir .
 
Haut