• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

oiseau RC avec ou sans derive?

pilote14

Membre actif
bonsoir,
construisant le modele "epp peregrine" trouve sur rc groups, la derive et profondeur sont prevues en "V", cela me convient moyennement...
Puis je passer en commande ailerons+ profondeur, ou une derive est elle indispensable meme sans volet de direction?
merci
 
Hello Pilote14,
Je possède depuis plusieurs années 2 mouettes rc, toutes deux d'après plans de revues, la première a une ailes en dépron, un fuso en fibre de verre construite sur moule perdu et possède une queue en V, sur celle-ci se trouve les commandes profondeur et direction mixées, elle vole très bien.
La seconde, c'est la Kaio, a les ailes en stiro coffrées, également un fuso en fibre et une petite queue horizontale, les commandes sont faites par ailerons mixés et n'a pas de dérive.
Elle également vole très bien, mieux que l'autre, il faut juste un peu anticiper pour les 2.
Il est à noter que ces 2 ailes volantes sont conçu comme les ailes Horten, c'est-à-dire qu'elle se tordent de plus en plus vers le saumon, leurs bords de fuite se relèvent.
Donc, pas vraiment besoin de dérive.
Yvan
 
merci yvan.
De toute facon ce n est pas pour un vol "performant", juste planer et attirer les oiseaux curieux lol.
Je ferais un premier essai sans derive et si ca n est pas assez stable j en rajouterais une....
photos dans la semaine
a+
 
Hello Pilote 14,
Avec mes 2 mouettes, je n'ai bien sûr jamais essayé l'accroc, ce serait abérant.
L'interêt de ces modèles est de planer cool parmi les autres oiseaux, c'est vraiment superbe.
Si tu estimes devoir mettre une dérive, fais là la plus petite possible et transparente.
Moi je n'ai jamais eu ce besoin avec ma Kaio.
Yvan
 
Haut