• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Position de l'accu dans un avion

guigui86

Membre actif
Bonjour

J'aimerais en fait savoir si il y avait des conséquences à ce que l'accu se trouve au dessus des ailes dans les avions 3d et même les avions en général, parce que dans tous les plans que j'ai pu trouver l'accu est toujours placé en dessous.
L'avion risque t il d'étre moins stable ?

Merci

a+ ;)
 
qu'entend tu par " au dessus de l'aile ?
ton avion est en 2D (plat) ou 3D ?
as tu une photos ?
normalement plus le poid est vers le bas , moin l'avion fera du gauche droite.

plus il est vers le centre gravité et plus ton avion tanguera de gauche a droite.

je suis pas surde moi mais normalement c'est juste.

ex : metun mec sur un fils et dit lui d'anvancer le mes n'aura pas d'equilibre ( il penchera a gauche et a droite) par contre si tu lui accroche un poid sous ces pieds (en dessous du fil) il devrai mieu tenir

O
----i----
i
/\`
----------------------------------------------
i
i
i
contre poids

apres je sais pas si ca marche aussi pour les avions cette theorie vu q'un avion a une aile, un stab, et une profondeur (ce qui dois l'empecher de partir n'importe comment ;comme une flechette) Mais peut etre que les ailerons seront plus sensible dans les virages.

J'espere t'avoir aider mais met une photo quand meme si tu peut .
 
En fait j'ai construit un avion en depron avec fuselage type caisse et au lieu de mettre l'accu sous les ailes en faisant une trappe par le dessous de l'avion, moi je met mon accu au dessus en le passant par la verriére.

Donc en fait d'aprés vous c'est bien ce que je pensais l'avion sera moins stable, mais en fait dans cette position mon avion est comparable a un avion qui fait du vol dos, donc finalement pas si instable que ça surtout qu'en 3d l'avion est pratiquement aussi souvent à l'envers qu'à l'endroit !
 
Haut