décolage vertical

electrikman

Nouveau membre
Bonjours a tous.

J'aimerais faire un avion à décollage vertical tout dépron. J'ai pensé à monter le moteur au centre du model et de lui faire faire une rotation de 90° dés que l'altitude est sufisante et hop... il vol...

Pour les commandes (prof et dir.) je les fixerais sur le system de bascule du moteur afin de pouvoir gèrer le model aussi bien en stationnaire que lors du vol.

Quand pensez-vous ?

Y a t'il déja quelqun qui a fait des essais et qui pourrais me donné des conseil???

Merci a vous
 
@electrikman : un moteur avec une seule hélice, et ton modele va se mettre à tourner comme une toupie.
Il faut contrer l'effet de couple de ton moteur pendant la phase verticale. (c'est pour ça que les hélico ont une petite hélice au bout de la queue)
Ou alors tu fais un bimoteur avec l'hélice de l'aile gauche qui tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sens...

Et tout ça ne regle pas le probleme de la stabilité pendant la phase verticale : qu'est ce qui va empecher ton avion de piquer du nez ou de la queue, ou de jouer les balancier avant/arriere ?
meme question pour la stabilité gauche/droite...

Et il y a encore le soucis de la transition, au moment où tu commences à partir en avant...

Recherche VTOL et ADAV sur internet ;)
 
Haut