Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15
  1. #11
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    71
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme dit plus haut pour les coffrages: De l'eau chaude pour assouplir le balsa( de l'ammoniac dans les cas extrêmes).

    Pour tenir en place durant le séchage de la colle :
    De petit points de Cyano
    Du scotch
    Des élastisques, ficelle ou ruban.
    Des poids
    Voire même des épingles

    Le coup du fer à repasser je ne connaissais pas !

    Bref tu n'as que l'embarras du choix selon la forme de ton coffrage :)
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

  2. # ADS
    Circuit advertisement coffrer en balsa des parties arrondies
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #12
    Nouveau membre Avatar de Evolvia
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    60
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oki ben merci a tous pour ces astuces, je m'y attaque des cette aprem ;)
    Tentative de montage d'un baron...

  4. #13
    Nouveau membre Avatar de Evolvia
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    60
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon alors ce week-end j'ai tenté la méthode :)

    Bon le premier essais a pas était concluant mais les suivants ont mieux marché.

    Merci a vous pour l'aide je posterais des photos du résultat.
    J'ai d'abord bien mouillé le balsa puis je l'ai mis en forme grossiere a la main et apres j'ai utilisé des gros elastiques larges pour maintenir les parties entre elles et prendre bien la forme.

    Ce matin apre la nuit de séchage ca s'ajuste plutot bien.
    Je vais coller ce soir ;)
    Tentative de montage d'un baron...

  5. #14
    Membre actif Avatar de the mirage
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    223
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais lu dans un FLY (je crois) que pour mouler ta pièce de balsa, tu la mouilles et tu la met en forme sur une bouteille
    cap's lover

  6. #15
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    8 471
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il m'est arrivé de tailler des "poinçons" au fil chaud, dans du polystirène extrudé, à la forme et dimension des parties que je voulais recouvrir, pour mettre le balsa détrempé en forme dessus et le laisser sécher bridé par des élastiques. Cela évitait de prendre un risque sur la structure. Je me souviens ainsi de bords d'attaque avec deux couches de 10/10 et une couche de fibre de verre prise en sandwich. Aucune baguette à cet endroit, un profil bien respecté et c'est "béton".
    On réalisait aussi des tubes avec deux couches à environ 30°, croisées et moulées sur un brin de canne à pèche de 1 à 2 cm de diamètre. Le poids et le rigidité sont impressionnant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé