• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question poids de colle ...

sebXJ

Nouveau membre
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un qui possède une balance assez précise à déjà fait l'expérience de peser une petite quantité de colle blanche, la laisser sécher et la peser à nouveau ?
Cette question pour évaluer le poids de colle dans un modèle fini ... C'est pas vital, mais ça m'intrigue ! À vue de nez je dirai que le poids diminue de 40 à 50% lors du séchage, mais je ne possède pas de balance assez précise pour faire un test.
Merci !
 
Je te fais cela ce soir avec balance à 0,01gr.
Mais tu auras la réponse quand ce sera sec :cool:
Ce sera avec de la Sader.
Je ne me suis jamais posé la question.
A demain.
Jacques
 
Oui moi aussi, ça m'intéresse car je me suis souvent posé la question.

Merci colaisseau :p

A+, io
 
Zut Zut , je viens de descendre dans mon atelier et de repenser que cette balance est chez un copain qui avait de la résine à faire. On prète le matos et on n'y pense plus... En plus, il travaille en déplacement toute la semaine.
Je le contacte et vous tiens au courant. Je pense que ce sera possible de la récupérer en fin de semaine car la semaine prochaine, c'est moi qui part pour deux semaines.

Bon, en attendant, vous n'avez qu'à apprendre à mettre moins de colle. :lol:
A+
 
Haut