Marouflage des ailes à la fibre : quel grammage ?

  • Initiateur de la discussion ran
  • Date de début
R

ran

Guest
Bonjour,

Je conçois actuellement un bimoteur bipoutre (c'est important car le porte-à-faux des ailes est plus faible) d'environ 3kg et d'une envergure de 2m60.

L'aile sera construite en polystyrène expansé avec un profil à 14% et renforcée par 6 longerons en tube de carbone.

Elle se démonte en 3 parties : l'aile centrale qui supporte les poutres (envergure 1m) et les 2 extrémités (envergure 80cm chacune).

Pourriez-vous me dire quelle valeur de grammage prendre pour maroufler de telles ailes à la fibre de verre + résine époxy ??

Merci d'avance !
 
Ou là là, aussi lourd que ça malgré les 6 longerons carbone ?!

Le papier craft je suis pas très chaud, ça résiste moyennement à l'humidité et je trouve ça laid et peu résistant aux accrocs lol
 
De l'expansé?
Tu n'as pas peur que la résine ne file entre les billes? Je m'y suis sans doute mal pris, mais j'ai essayé ça 2 fois avant d'abandonner, ça a été super lourd malgré tous mes efforts, et pas très beau. Du coup, maintenant, je m'arrange pour ne maroufler que de l'extrudé.
J'ai entre autre un bimoteur de 1m 9O 5,5 Kg coffré dépron et entoilé fdv 50g, c'est juste bien.

Fred
 
Haut