Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre Sénior Avatar de burnst
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!

Les exams se termines, t avant de prendre le boulot, j'ai 15jours de vacances, n'ayant pas envi de me saoulé avec mes parasites sur mes gros moteurs, je voudrais me faire un petit 3D semi maquette indoor/outdoor en balsa dont voici les caractéristiques :

envergure : 90cm
    longueur : 85cm
    poid : 400gr
    moteur : axi 2212-26
    accus : 3s 1P
    servos : 4 extroniks 9gr (1.2kg de couple) tous en prise directe
    modèle : pas encor défini (extra 300, yak54 ou cap 232)
    cordes :
    à l'eplature : 25cm
    au saumon : 17cm

Par contre, je ne sait pas quel profil utilisé, il m'en faudrais biensur un biconvex symétrique épais pour la 3D, mais pas trop pour ne pas trop trainé dans le vent.

A bientôt!
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    FPV : Tucano 1m20 400W
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :
    Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h),
    Indoor : Slid'Air -> une tuerie!

2. # ADS
    Circuit advertisement Conception d'un petit 3D en balsa
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de batteurpunk
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on attend....

bye
    FF9 S.
    champion de belgique F3P promo ici lol !

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon pour le profil, je pensai a un NACA 0018, mais un gas du club (qui touche très bien sa bille) m'a conseillé de me penché plus vers un NACA 2415 (pour une trainée moin importante)

pour le poid, je vise un mini de 400gr (avec une marge de 50gr supp en cas de main lourde sur la colle)

biensur tout le tatoin calé a 0°

l'aile décalé un peut en dessous de l'axe moteur, et la prof dans l'axe moteur

bon trève de parole, j'attaque la modlisation, notament pour le fuselage, l'aile a vrais dire on s'en fou carément, profoil fera l'affaire, j'en air raz le bol de la DAO a longueure de journée :D
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :

Membre Sénior Avatar de batteurpunk
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'aurais dit 2415 aussi......

bye
    FF9 S.
    champion de belgique F3P promo ici lol !

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Mr Pignon Avatar de Modélo 112
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut burnst ! ;)

Si tu veux créer ton propre 3D, je pense que le NACA 0018 est vraiment trop traînant (sur mon Rockflyer, c'est parfait car la vitesse est très uniforme, mais il y a quelques effets secondaires... ca consomme beaucoup pour voler, et surtout, mon 3D pèse 1kg alors que le tien n'en fera que 0,4... )
    Tu devrais plutôt te diriger vers un profil à 12%, voire 14 grand max... ca portera largement assez, tu pourras te permettre plus de vitesse (ca peut être sympa), et surtout, le vol sera moins "freiné".

Si tu ne négliges pas l'option du plan déjà existant, je te conseille fortement le Tork 3D (plan fly et post géant sur ce forum). J'ai vu voler celui du Grolandais à Mâcon, c'est hallucinant (même s'il n'est pas vraiment semi-maquette) !
    (Si tu ne trouves pas le plan, je peux m'en occuper :D)

@+ et bonnes investigations !

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yop!

Voici des nouvelles :

Le fuselage est bientôt fini, il ressemblera vaguement à un extra 300, mais j'ai primé l'efficacité à l'esthétique.

Pour finir, les caract's :

envergure : 90cm
    longueur : 86cm
    profil de l'aile : naca 0014
    profil moyen du fuselage : 16x5cm (plat dessous, arrondis dessus)
    corde emplature : 240cm
    corde saumon : 190cm
    les nervures sont alignés sur le longeron à 1/3 du BA, il y a donc naturelement un BA en flèche et un BF en fleche inversée.

Les ailerons fond 1/3 de la corde et peuvent encaissés un angle légèrement suppérieur à 45° (pour ne pas que les servos forcent en buté à 45)
    Ce qui devrait me donnai un taut de roulis pas trop trop mou je pense...

Le fuselage dans l'état d'avancement où il est actuellement pèse 45gr (il manque la fixation d'aile, le coffrage arrière, et renforcé le bati moteur, mais les flancs ne sont pas encore ajouré)

la partie arrière basse est en treillis, le dessus (arrondis) est coffré 10/10 et l'avant est coffré 15/10.

Voilà j'ai tout dis dans le désordre, ca vous fera travailler un peut votre lecture, moi je vais couché... Les photos arrivent!
    Autres machines :

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    " burnst " merci de rendre le cheque ou bien d'envoyer l avion car'ce que vous faites n est pas correct!!!! desolé pour les autres membres mais ce monsieur ne repond pas alors qu il me doit 1 avion ,payé depuis 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! salutations a tous

Mr Pignon Avatar de Modélo 112
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Goupil, il vaudrait mieux régler les mal-entendus autre part qu'ici, par messagerie par exemple... et en cas de problème, voir avec les modos, mais inutile de rendre vos histoires publiques !

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour modelo112 je sais mais ,je n ai que cela pour le faire reagir !!! il ne repond pas sur sa messagerie alors que je le vois allegrement poster des messages en bon modeliste qui se respecte, !!! dieu merci les aeromodelistes ne sont pas tous des malhonnetes salut.

Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sache que ton chèque n'a pas été accepté pa la banque... je trouve ca normal, puisque habitant en corse, tu m'envoi un chèque venant de paris et est incapable de me donner le nom du propriétaire.

Maintenant arrête de poluer ce post, je croi que tu te trompe de personne en me traitant de mal honnête...

En ce qui me concerne, je vais gentillement oublier cette histoire, je ne te doi rien, heuresement pour moi, tu ne me doit rien...

Et maintenant si tu as quelquechose à me dire, fait le par mail, ou alors dans un post plus aproprié que celui-ci! (A ce propos, je demande aux modo de déplacer son post si possible, celui-ci concerne une conception, et non une fraude de chèque, Merci!)

A bientôt!

P.S : les photos arriverons demain, si j'oubli, rapelez le moi.
    Autres machines :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages