• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conception multi classe50 low cost

bertrand R

Membre actif
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à la fabrication d'un mini multi de la class50, genre oxalys et autre en 1m40 donc.
Je suis parti du principe de la caisse à voler pour aller vers le multi.
cela vient d'un constat plutot simple: Je n'ai jamais pris autant de plaisir à piloter qu'avec un avion fait rapidement de pas cher.
Cela amène qq contrainte sur les matériaux évidement. Dans ma shortlist, j'ai:
- ctp 3mm "casto"
- tube carbone 6mm "décathlon"
- depron 3 et 6mm
- kraft pour l'entoilage.
- balsa, il en faut un minimum.

Pour le fuselage, c'est très facile, de faire qq chose de pas trop mal, très vite fait.
Je reste encore hésitant sur la fabrication de l'aile ( monobloc pour la simplicité, mais avec une corde max de 35cm). J'imaginais une aile avec des logerons en tube carbone et des nervures en dépron de 6mm.
si qq à des idées...
A+
Bertrand
 
Ok, j'ai arreté le modélisme pendant pas mal de temps, et l'achat de mag qui va avec.
Je regrette d'etre passé à coté de ca.
a+
bertrand
 
non les nervures ne sont pas si épaisses, suivant mes modèles, l'épaisseur varie de 6 à 10mm
l'avantage, c'est que je les découpe au fil chaud donc j'ai un profil très régulier
tu peux toujours commander le mag je crois qu'il n'est pas épuisé
Michel
 
Haut