Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14
    Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MadProf
    Dans la vidéo avec le planeur, le chuteur parle justement de cette différence de finesse de profil énorme. 40 contre 2,5 il me semble :
    Vidéos

++
    2.5 de finesse ? ... moi j'aurai plutôt dit 0.5, je n'ai jamais vu "base-jumper" parcourir plus de distance horizontale que verticale.

Mais là n'est pas la question d'origine.

A mon idée, il doit bien y avoir moyen de travailler un profil pour le wingsuit, certainement une évolution des profils tres creux du style des Eppler 377, 378, etc...
    Un peu au feeling, je dirai que le jumper se moque éperduement du Cx s'il peut récupérer un poil de Cz.
    Côté autostabilité, j'aurai tendance à dire que c'est le corps et les jambes du pilote qui vont donner la cambrure adéquate et les bras vont servir à déplacer le centre de poussée en faisant varier la flèche.

Ceci étant, perso je n'essayerai pas ce genre de chose .. ;)

@ +
    Guy

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon je vais attaquer un planeur à taille humaine qui sera une réplique ( plus perfo j'espère) d'un wingsuit.
    Encouragements bienvenus
    le butestnt defaire du vol de pente , haha,

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SU31MX
    2.5 de finesse ? ... moi j'aurai plutôt dit 0.5, je n'ai jamais vu "base-jumper" parcourir plus de distance horizontale que verticale.

Mais là n'est pas la question d'origine.

A mon idée, il doit bien y avoir moyen de travailler un profil pour le wingsuit, certainement une évolution des profils tres creux du style des Eppler 377, 378, etc...
    Un peu au feeling, je dirai que le jumper se moque éperduement du Cx s'il peut récupérer un poil de Cz.
    Côté autostabilité, j'aurai tendance à dire que c'est le corps et les jambes du pilote qui vont donner la cambrure adéquate et les bras vont servir à déplacer le centre de poussée en faisant varier la flèche.

Ceci étant, perso je n'essayerai pas ce genre de chose .. ;)

@ +
    Guy
    Sisi ! c'est assez étonnant mais ces combis donnent effectivement une finesse >1 (javais entendu parler de 2).
    Si on regarde les vidéos c'est tout a fait crédible, passer les premiers 10 mètres la vitesse horizontale devient impressionnante et les passages en bordure de route montre bien une trajectoire assez plate!

Ceci étant je me l'explique mal vu la faible surface porteuse et le profil très approximatif former par les bras et la "queue" formée par les jambes.

Très belles vidéos d'ailleurs :)
    Svenson Baronnet / MX16 IFS et ASP FS30 AR

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est sur ca demande à ètre optimisé, c'est seulement le débutde la discipline, je crois qu'il faut dansunpremier temps copier les hirondelles, en effet leurs proportionssont presquedans les clous.avec quelques appendices en plastique souple un wingsuit doit pouvoir s'en rapprocher sans problème.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Règles des messages