• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Empennage en Ve

thierry37300

Membre actif
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais quelqu'un pourra quand même m'aider peut-être....

Je suis pris d'un terrible doute concernant les empennages en Vé :

L'avion vu de l'arriere, quand je mets la direction à droite, le volet droit doit-il se lever ou se baisser ? moi je dirais qu'il doit se lever pouvez vous me confirmer SVP ?

PS: C'est un motoplaneur 2axes et donc si je me trompe ca risque de faire mal au lancement.....

Merci.
 
Vu de derriere:
manche de direction à droite, les 2 gouvernes du V vont à droite (dans le même temps celle de gauche monte, et celle de droite descend).
 
Milhouse à dit:
Vu de derriere:
manche de direction à droite, les 2 gouvernes du V vont à droite (dans le même temps celle de gauche monte, et celle de droite descend).
OK merci pour vos réponses rapides ca va m'éviter un crash...
 
Il faut surtout comprendre comment ca marche:
Quand tu tournes à droite, la gouverne gauche va à droite en montant, elle va donc imposer un mouvement au planeur d'aller à droite et de monter.
La gouverne droite va à droite et descend, elle impose au planeur d'aller à droite et de descendre.

Le planeur a donc pour ordre: aller à droite, aller à droite, monter, descendre. Monter et descendre s'annulent, il ne reste plus que l'ordre "aller à droite".


Idem pour "monter/ descendre" dans ce cas ce seront les ordre de direction "gauche/droite" qui s'annuleront mutuellement.
 
Haut