• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

découpe CNC home made ?

krakoukass

Nouveau membre
ya-t-il du monde qui découpe avec leur propre CNC ?
je cherche sur le net des infos, et on trouve vraiment de tout et à tous les prix !
quelles sont vos expériences, comment se faire une CNC, matériel, logiciel, prix de revient du tout (sans le PC) ? pour découper (fraise) bois ou fil à chaud pour styro.
faut-il être un "p'tit génie" en électronique et mécanique ?
merci pour vos infos et si vous avez des photos de vos installations et réalisations, postez les...
 
Bonjour,
Pour construire ne cnc fil chaud ou fraise, il n'est pas indispensable d'être un "p'tit génie". Pour mener à bien le projet il faut cependant être déterminé. Combien abandonnent avant la fin?
J'ai construit les 2 et elles tournent le + souvent possible.
Sur mon site, j'ai de nombreuses photos et quelques explications.

A consulter sans modération.
http://mon.modelisme.free.fr/index.html

Bon courage
 
Y'a moyen de construire un CNC avec bcp de débrouille, de la récup, écouter et regarder ce qui a déja été fait et se lancer dans l'aventure.....

J'ai construis ma CN a partir de matos récuperé dans le parc a mitraille de ma boite.....ensuite j'ai investis un minimum et j'ai une CN qui marche plus ou moins bien....

Pour l'électronique, il y a HOBBYCNC qui fait des cartes a 100 euros frais de port compris a monter soit même (2 soirées et c'est monté).....elle fonctionne nickel avec ninos qui coute 120 euros pour la version sans dongle...

Donc

220 euros pour electronique + logiciel
30 euros pour 3 moteurs aeromaniacs
pour la mécanique, c'est fonction de ta récup ou de ton porte-monnaie....

La version coquery avec latte profilé alu et roulement de roller....donne de tres bon résultat.....pour ma part je zapperais le systeme poulies-courroies et je préfererais un systeme vis trapézoidale + écrou...compte du M16 pas de 4 pour des longueurs supérieurs a 1m en X.....

Je vais modifier ma commande des X (poulies courroies) par un systeme a vis M16 et ecrou trapézoidale car j'ai trop de perte de pas avec la courroie.....(en fait ma mécanique n'est pas assez fluide et donc la courroie me fait perdre trop de couple sur le portique)....

Voila.....sinon sur mon site, il y a l'historique de ma construction.......

N'hésite pas a me poser des questions....car a refaire, je procederais légerment differement.....

Je cogite sur ma version 2 qui sera fortement inspiré de ce site :

http://www.plsntcov.8m.com/CNCrouter.htm

@+
 
Haut