Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 82
    Nouveau membre Avatar de franck29
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par nexty
    se site reste un des meilleurs rapport/qualiter prix...
    Le prix sur Net Loisirs me semble imbattable... et puis je pourrai en cas de probleme avoir une personne au bout du fil.

2. # ADS
    Circuit advertisement Je souhaite m'y remetre...
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu peux egalement avoir quelqu'un au bout du file chez HC ;-)

Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors, je me lance avec quelques infos qui expliquent le probleme.

1) ce n'est pas un probleme du tout (40 ou 41 mhz d'ailleurs) la seule chose c'est qu'il ne faut pas qu'une autre personne soit exactement sur la meme frequence que toi, admettons, tu es en 41.100, si une autre personne est exactement sur la meme frequence il va y avoir des perturbations de signal et l'avion va au tas (comme quand deux signales sur ton autoradio se confondent en fait, tu entends de la musique d'un coup tu entends un gars qui parle d'autre chose et on y comprend plus rien du tout, c'est pareil pour l'avion), par contre, si l'autre personne est en 41.150, pas de probleme les signaux ne se perturbent pas.
    Les nouvelles radios sont en 2.4mhz et fonctionnent en saut de frequences (la frequence est modifiées plusieurs fois par seconde comme ça aucun risque d'étre sur la meme frequence qu'un autre gars).

2) un 480 réducté c'est un moteur brushed (avec des engrenages si tu preferes) d'une certaine puissance (480) et en plus il est réducté, ça veut dire que l'helice n'est pas directement fixé au bout de l'arbre moteur mais sur un plateau (engrenage) plus grand (comme sur un vélo avec des vitesses, tu as des plateaux de plus en plus grand) qui va "diminuer" la vitesse des tours.

3) Polystyrene: en principe je dirais que c'est pas bon et qu'il vaut mieux de l'EPP/EPO, mais sur le skyartech, le polystyrene est vraiment tres dense et ça ne pose aucun souci, au contraire c'est vraiment resistant.

4) 4 cannaux c'est suffisant, il faut 3 canaux pour les axes (ailerons, derive et profondeur et un canal pour les gazs, ça t'en fait 4 en tout ) certains avions (et les helico) demandent plus de canaux (6 en general) mais pour ce que tu veux en faire c'est pas utile (si tu achetes une "belle" telecommande alors là oui, prends en une avec 6 voies, comme ça t'es tranquile une fois pour toutes.)

5) nan, ni-mh ce n'est pas une LIPO, c'est une autre technologie (en gros la lipo c'est plutot ce que tu as dans ton telephone portable et ni-mh c'est plutot des accus classiques comme dans ta telecommande de television).

Ben voila, c'est tres simplifié mais en gros c'est ça.
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce genre de réponses me fait avancer :)

Donc...

1) Juste une question de commodité si j'ai bien compris. Au pire, si une personne est sur la même fréquence que moi, l'un ou l'autre change de quartz, c'est bien sa? Je me rappel que dans le club où j'allais il en prêter. Et on devait prendre une pince à linge avec notre fréquence dessus avant de voler.

2) Donc pour commencer sa peu le faire avec sa. Pourquoi un brushed est moins bon que un Brushless?? Comment voit ton en vole que l'on n'a l'un ou l'autre?

3) Tu est plus à même que moi d'en juger, donc je te fait entière confiance sur ce point.

4) Donc pour la radio pas de soucis à me faire.

5) Même chose. En quoi les Lipo sont meilleur que les ni-mh. Comment sa ce voit quand on n'a l'un ou l'autre dans l'utilisation d'un avion?

Voici une synthèse de ce que tu m'a conseiller de prendre:

Ref: BMC25A -- Variateur brushless 25A Skyartec BMC25A

Ref: 72216 -- Moteur A2Pro Pro-Tronik DM2215 1150KV

Ref: 9130030 -- Accu A2Pro lipo 11.1V 1350mah

Ref: sky-ch -- Esky Chargeur 7.4V&11.1V + transformateur

Ref: 7090060 -- Hélice Bluebird électrique 9X6

Ref: 5131 -- A2Pro Adaptateur d'hélice 3.0 mm M5 long

Donc 80€ pour l'avion et 115.70€ pour l'upgrade pour avoir un avion durable et agréable dans le temps. On n'est bien d'accord?

L'avion et son look me plaise vraiment. C'est un trois axe donc pas besoin de changer pour une commande à l'aileron par la suite. La radio répond au exigence actuel et la motorisation pourra convenir à mes besoins au fur et à mesure de mon ré-apprentissage.

Qu'elle autonomie puis je espérer avec un tel upgrade?

Nous sommes bien d'accord??

Si vous avez d'autre précision à m'apporter avant que je passe ma commande dans la soirée???

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon je me jette a l'eau,

la seul difference en brushed et brushless c'est que le brushless est plus puissant au niveau des couple, retiens simplement qu'il est plus puissant tous cours

on peux distinguer un avion brushless au bruit qu'il fait, regarde quelque video youtube tu comprendra ;-)

concernant les LIPO, plus legere et souvent plus puissante que les ni-mh elle sont souvent utiliser avec les brushless, brushless + lipo = plus longue autonomie vu que tu as une plus grand puissante tu peux donc jouer avec les gaz pour tirer plus de temps de voles

avec les battrie que tu as 1000mA je pense que tu peux tirer 10 voir 15 min max avec le cesna, n'ayant jamais fais voler un cesna je sais pas si tu peux le faire planer se qui augmentra la capaciter de vole

si tu pilote sans probleme les 3 axes, je pense qu'il te faudrat tres vite passer en brushless pour t'amuser un temps soit peu

j'essai de repondre au mieux, bien que ceci sont des paroles de debutant :)

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Débutant ou pas elles sont très instructive pour moi en tous cas :)

Je pense que je vais prendre tous de suite le pack "Update" que FANO5160 m'a proposer. Sa m'évitera deux fois des frais de port.

Pour être plus technique, au sujet des accus. Il faut apprécier la "Tension" et la "Capacité".

1) J'ai pu remarquer que plus la capacité était élever plus la tension était basse, c'est vrai?

2) Plus d'autonomie dit grande capacité. Ais je une limite ou pas dans le choix de l'accu? Je serai tenter dans ce cas de prendre celui ayant la plus grande...

3) Pour le moteur, même question. Une limite aussi pour sa puissance ou couple? Plus son couple est élever plus il "tirera" l'avion facilement, c'est bien sa?

Aller, qui si colle la? :)

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, on se résume,

Pour la telecommande, y'a pas de probleme, elle fonctionne tres bien (plus de 400 metres) et tu as meme 5 LED pour indiquer la charge restante.

Pour la frequence, oui, il faut s'assurer que tu es le seul sur cette frequence sinon...c'est le crash assuré (tu peux eventuellement changer de quartz).

Le brushless est une technologie plus avancée (si tu veux c'est comme la qualité d'un DVD par rapport a une piste VHS) c'est meilleur tout simplement, plus solide, plus puissant etc etc...en vole ça se traduit surtout par une marge de securité (puissance en reserve) plus importante, un couple plus important (quand tu dois remonter le vent par exemple ou faire une figure qui demande un peu de couple etc)

Franchement oui, le polystyrene du skyartech est de tres bonne qualité (tres dense) il n'a pas a rougir devant des modeles en EPP (bien au contraire).

Pour la radio y'a pas de probleme en plus tu as un recepteur 6 voies sur le sky (seulement 4 voies seront utilisées sur les 6 disponibles) en outre, tu as 4 servos, les ailerons ayant chacun leur servo.

Ben c'est pareil pour les LIPO, technologie plus recente et plus aboutie, plus legeres, plus puissantes, moins volumineuses plus d'autonomie.

On est d'accord pour l'upgrade, avec cette configuration tu auras un avion vraiment tres sympa' (faudra meme y aller doucement sur les gazs car il sera deja tres bien motorisé)

Oui oui, en emission tu as 3 axes (3voies utilisées pour les ailerons profondeur et derive et une quatrieme voie pour les gazs)...en reception, par contre, il y a 6 voies (6 axes si on veut) mais tu en utilises que 4 pour cet avion.

ben le moteur (et le reste de l'electronique d'ailleurs) sont adaptés pour des modeles plus gros, plus lourd et plus exigeants au niveau du pilotage...avec toutes mes modification je suis a 825gr et il tire encore vraiment tres fort mon cessna, je pourrais tres bien monter tout ça dans un warbird de 900 gr et ça irait tres bien .

Ben, niveau autonomie c'est difficile a dire (on peut faire combien de kilometres avec 1 litre d'essence dans une clio???...tout depend), en pilotant "normalement" tu devrais tenir environs 5 bonnes minutes (c'est pas enorme mais y'a deja de quoi s'amuser...je precise que les autonomies annoncées dans les sites sont toujours completement sur evaluées)

Bon ben voila, avec ça tu as deja une bonne idée.

Pour les autres modifications n'hesites pas a demander, c'est pas grand chose et ça change la vie...

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui, j'ai pas répondu a tout, effectivement, dans un premier temps tu peux oublier l'upgrade qui coute cher et voler dans sa configuration d'origine (sans vent) mais meme dans ce cas demandes moi pour les ameliorations et les réglages car c'est vraiment important.

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franck29
    1) Fréquence : 40mhz (est ce un problème?)
    Les fréquences autorisées en 40 sont:
    40,665 – 40,675 – 40,685 – 40,695 MHz

Tu peu leur demander si les quartz sont dans cette gamme.
    De toute façon si tu entre dans un club , tu as tout interet à avoir un jeu de quartz de rechange. (à ajouter à ta commande)
    Press enter to exit

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franck29
    Débutant ou pas elles sont très instructive pour moi en tous cas :)

Je pense que je vais prendre tous de suite le pack "Update" que FANO5160 m'a proposer. Sa m'évitera deux fois des frais de port.

Pour être plus technique, au sujet des accus. Il faut apprécier la "Tension" et la "Capacité".

1) J'ai pu remarquer que plus la capacité était élever plus la tension était basse, c'est vrai?

2) Plus d'autonomie dit grande capacité. Ais je une limite ou pas dans le choix de l'accu? Je serai tenter dans ce cas de prendre celui ayant la plus grande...

3) Pour le moteur, même question. Une limite aussi pour sa puissance ou couple? Plus son couple est élever plus il "tirera" l'avion facilement, c'est bien sa?

Aller, qui si colle la? :)
    1) ben c'est une question de math, une LIPO qui te rend 2000mah/h (par exemple), elle te donne donc 2 ah pour une heure, 1 ah pour une demie heure (jusque la c'est bon lol), si ton moteur te demande 10Ah a fond de gaz tu auras donc 10 fois moins d'autonomie que ce que peut te fournir ta LIPO pendant 1/2 heure (elle peut te donner 1ah pendant 30 minutes mais tu lui en demandes 10) soit 30 minutes (1/2 heure) /10 = 3 minutes d'autonomies a fonds...je sais pas si je suis clair là?? si tu voles a mi gaz, admettons que tu lui demandes maintenant 3 ah a ta lipo, elle peut t'en donner 1 pendant 30 minutes, ton autonomie va passer de 3 minutes à, à combien au fait hein hein?????

Oui, tu as deux limites en fait, la premiere c'est que la lipo doit passer dans son logement (question de centre de gravité), le logement fait 70x38mm (en epaisseur y'a de la marge), bien sur tu peux re tailler le logement si tu le souhaite mais il faut garder le meme centre de gravité.
    La seconde limite concerne la tension, il ne faut pas dépasser 11.1 volt (max encaissé par le moteur)...au dessus tu vas tout griller.
    Si tu trouve une LIPO qui passe dans le logement, qui sort du 11.1v et qui a une grosse autonomie (genre 2200 mAh) en 3S ben c'est encore mieux.

Ben pour le moteur, en fait, c'est la tension de la batterie et l'helice qui vont determiner son rendement, la tu as 1150kv et 160w, 1150kv veut dire que ton helice tourne en principe a 1150 tours par volt.
    Pour avoir du couple, il faut augmenter le pas de l'helice (ici tu as une 9*6) le 6 designe le pas de l'helice (6 c'est deja un gros couple, le 9 designe la longeur de l'helice en pouce) ça se traduit pas le fait que l'avion peut forcer pour arracher son poids au decollage et remonter le vent sans probleme, par contre ça lui fait perdre de la vitesse de pointe.
    La difference entre la vitesse et le couple c'est tres simple, imagines un ventilateur electrique portatif à pile, ça tourne tres vite mais si tu mets ton doigt ça s'arrete net (il genere que de la vitesse et pas de force tractrice, il n'a presque pas de couple)...maitenant imagine une helice de petrolier, ça tourne relativement lentement mais tu ne l'arretera pas en montant dessus...ça genere peu de vitesse mais beaucoup de couple...enfin, imagine une helice de tondeuse, ça tourne tres vite et tu l'arretera pas en mettant ton doigt, ça genere a la fois du couple et de la vitesse...
    Donc oui, plus y a de couple plus il tirera, aura de force (pas forcement de vitesse) mais il y a aussi des limites, tu peux pas mettre une helice 12*7 car le moteur va demander trop de puissance, il va chauffer et cramer.

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages