Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 82
    Nouveau membre Avatar de franck29
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La comme tu me la dit je suis limité en place :(

70x38 donc je peux pas monter plus haut à moins d'agrandir l'emplacement... J'ai vu sur le net que certain avais du le faire car il m'etai des accus de 2200.

2. # ADS
    Circuit advertisement Je souhaite m'y remetre...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens dans la foulée je te donne le lien pour les arbres moteur de rechange pour ton moteur (c'est pas facile a trouver alors....)

http://www.cyberspass.fr/6380-axe-de-rechange-pour-moteur-2215-protronik.html ça coute 2€ et ça t'evite de racheter tout le moteur...c'est une bonne affaire lol!
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans la fouler aussi ;)

Sa existe des chargeurs qui peuvent charger et sur 230v et 12v??

Que signifie 1C, 3S, etc....

Comment savoir qu'elle durer faudra t'il pour charger tel ou tel accus?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben oui, surtout que la place peut etre mieux utilisée (pour gagner 200mah, franchement, fais le calcule, tu verras que ça te fais pas gagner grand chose)

Moi j'ai viré le systeme de train directionnel de base et j'ai mis un train fixe bien solide a la place (le support du train fixe etant positionné juste devant la batterie...)

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me répond pour la première question, le modèle que tu ma conseiller peu être brancher sur batterie 12v. Donc c'est bon :)

Que signifie 1C, 3S, etc....????

Je vais reprendre tes formules pour connaitre l'autonomie de chaque batterie. Par contre tu calcule sa comment le temps de charge?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    3S ça veut dire que tu as 3 elements dans ta LIPO c'est comme si tu reliais 3 batteries de telephone portable ensemble...tu as donc 3 plaques (3 piles lol) qui forment ta lipo.
    "C" quelque chose c'est le nombre de cellules par element plus tu as de cellules par element et plus la performence de ta LIPO sera importante

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok :)

Par contre dans le descriptif du chargeur où voit tu qu'il peut charger des Lipo de 1800mah??

Je vois que son courant de sortie (donc de charge je suppose...) est de 800mA. Je peux en déduire un temps avec sa ou pas? Si oui comment?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franck29
    Je me répond pour la première question, le modèle que tu ma conseiller peu être brancher sur batterie 12v. Donc c'est bon :)

Que signifie 1C, 3S, etc....????

Je vais reprendre tes formules pour connaitre l'autonomie de chaque batterie. Par contre tu calcule sa comment le temps de charge?
    Tout depend de la vitesse de rechargement de ton chrgeur, en principe tu as une molette sur le chargeur qui te permet d'accroitre le debit de rechargement (ou de le reduire), sur mon chargeur on peut aller d'un debit de 0.3Ah à 1Ah heure...

Le calcule est tout bete, par exemple tu as consommé 700Mah que tu veux recharger, 700mah ça te fait 0.7Ah, si tu recharges a 0.7 Ah/heure, il te faut une heure de rechargement, si tu recharges a 0.35ah/heure il te faudra 2 heures (ça c'est la théorie mais en pratique plus la difference de potentiel est importante et plus le rechargement se fera vite), dans notre exemple, pour recharger les 700mah a 0.7ah/h on peut imaginer que pour recharger les 500 premiers mah il faudra 20 minutes et pour charger les 200mah qui reste pour completer la charge il faudra 40 minutes, c'est un peu exageré mais on comprend bien comme ça)...

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de passer la commande avec le chargeur que tu ma conseiller. Comment fonctionne t'il alors? Son débit de sortie semble fixer à 800ma.

Donc pas de possibilités de faire varier le temps de charge.

Peut on dire que 800ma sa fait 0.8AH?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franck29
    Ok :)

Par contre dans le descriptif du chargeur où voit tu qu'il peut charger des Lipo de 1800mah??

Je vois que son courant de sortie (donc de charge je suppose...) est de 800mA. Je peux en déduire un temps avec sa ou pas? Si oui comment?
    Tu poses les questions plus vite que je peux y repondre lol.

le courant de sortie c'est la quantité de courant que le chargeur peut envoyer d'un coup, ici il fait 0.8 ah/heure au maximum.

Si ta LIPO etait completement vide (ce qui n'arrive jamais car sinon elle se deteriorerait) et que tu rechargais au maximum des capacités de ton chargeur...

1.8 Ah (1800mah) a recharger, le chargeur recharge au mieux a 0.8 A, il faut donc 1 heure pour recharger 800mah, 2 heures pour 1600mah et 20 minutes de plus pour faire le compte...donc 2h20 de rechargement pour une LIPO completement a plat...mais encore une fois ça c'est la théorie...dans les faits plus la difference de potentiel et importante et plus ça recharge vite.

Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages