Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 82
    Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franck29
    Je viens de passer la commande avec le chargeur que tu ma conseiller. Comment fonctionne t'il alors? Son débit de sortie semble fixer à 800ma.

Donc pas de possibilités de faire varier le temps de charge.

Peut on dire que 800ma sa fait 0.8AH?
    800mah ça fait bien 0.8ah (mah c'est mili ah, la milieme partie de l'ah)

Si son débit est fixe a 0.8ah ben c'est tout, tu branches la prise d'équilibrage de la LIPO sur le port 3S de ton chargeur et tu laisses recharger, quand le LED passe du rouge au vert la LIPO est chargée...hop hop hop tu cours au terrain avec ton avion sous le bras et tu vas voler...
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

2. # ADS
    Circuit advertisement Je souhaite m'y remetre...
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de franck29
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je prend le cas d'une alimentation qui puisse être réglable en courant de sortie. Toujours avec ma LIPO de 1800mah, je peux lui mètre combien au maximum en courant de charge?

J'ai déjà vu des courses de voiture 1/10em électrique. Les gars recharger vraiment très vite leur accus.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca ca depend de ta LIPO, certaines LIPO de bonnes qualitées (dans la configuration que tu donnes ) peuvent recharger jusqu'a 1.3 Ah/h (je parle toujours de moyenne sur la durée du rechargement, Ah/h), on dit parfois que la LIPO peut recharger 1/10eme de sa capacité au maximum donc on pourrait considerer qu'elle peut recharger 1.8 Ah (mais sur la fin du rechargement tu vas recharger presque rien 0.2, 0.1 ah/h) tu comprends ce que je venx dire?

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je comprend est un grand mot...

Mais j'aime bien comprendre ce que j'entreprends et je profite du faite que tu soit très compétant en la matière.

Je prend note de ce qui est dit pour revoir sa ensuite et comprendre comment sa marche.

Je viens de trouver sa par contre: http://www.bungymania.com/technic/indexinipropulselec.html

Très intéressant visiblement. Il d'écrit le schéma de la motorisation de a à z.
    Par contre pourquoi plusieurs câbles sorte des LIPO? Est pas que deux pour l'alimentation (rouge et noir)?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon OK, 0.8 ah c'est le courant de sorti maxi que peut envoyer le chargeur (sans consideration de durée), ta LIPO peut, en principe, etre rechargée a un courant maxi egal au dixieme de sa capacité totale soit 1.8 A pour ta LIPO...bon, ça ok, maintenant, le rechargement n'est jamais egale sur la durée de son cycle de rechargement (plus la LIPO est pleine et plus le rechargement est lent).
    En fin de rechargement la lipo se rechargera a 0.1Ah alors que le chargeur envoit toujours 0.8ah maxi.
    Yes?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je comprend est un grand mot...

Mais j'aime bien comprendre ce que j'entreprends et je profite du faite que tu soit très compétant en la matière.

Je prend note de ce qui est dit pour revoir sa ensuite et comprendre comment sa marche.

Je viens de trouver sa par contre: http://www.bungymania.com/technic/indexinipropulselec.html

Très intéressant visiblement. Il d'écrit le schéma de la motorisation de a à z.
    Par contre pourquoi plusieurs câbles sorte des LIPO? Est pas que deux pour l'alimentation (rouge et noir)?
    Tu as le +, le - et le troisieme fil c'est le cable de modulation (sinon le moteur tournerait toujours a fond)

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    _2 fils rouge et noir pour l' alim (branchés au contrôleur)
    _Un certain nombre de fils avec une petite prise pour l' équilibrage

L'équilibrage est indispensable sur les LIPO , donc ne jamais prendre des LIPO sans cette prise (et pourtant ça existe)

Le nombres de fils pour l' équilibrage est egal au nombre d' éléments +1
    Press enter to exit

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j'ai pris celui ci: http://www.net-loisirs.com/accu-lipo-1800mah-p1013.html

Cette prise ne sert que pour la charge, c'est bien sa?

Donc je suppose que je vais trouver la même prise sur le chargeur?
    Qui est ce modèle: http://www.net-loisirs.com/chargeur-transformateur-p1339.html

J'ai appeler Net Loisirs ce matin pour poser quelques questions.
    La personne ma conseiller par la suite de prendre un chargeur de ce type la: http://www.net-loisirs.com/chargeur-polyvalent-ap6blc-p1445.html

Outre le faite qu'il a la possibilité de faire varier le courant de sortie, qu'a t'il de plus que
    celui que j'ai commander?

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le chargeur à 18 balles bof bof!( pas vu mentionné équilibrage?)
    Courrant de charge limité à 800 mA, ça charge tes 1800mAh en 1800/800heure soit 2h15':o

L' autre est bien ( avec équilibrage = balancer ) mais un peu chèro
    Tu trouvera surement des équivalent chez HC
    La possibilité de faire varier le courrant c' est deja un + important.
    Il est fourni avec une alim secteur comme ça tu peu charger tes accus sur une prise de courrant.
    Il peu charger des packs de 2 à 6 éléments , pas utile pour toi , avec tes 3S , mais par la suite , si tu veux faire des avions plus balaises....

Je ne suis pas toi,
    mais si j' étais toi je choisirais le 2iéme
    ou un similaire chez HC + une alim 5A

Moi j' ais ça:
    Alim:
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6477&Product_Name=IMAX_P ower_Supply_100~240v_5A
    Chargeur:
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnig y_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger

Celui ci (très bon) est en quelque sorte le minima:
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2055&Product_Name=hexTro nik_Balancer/Charger_Dual_Charge_Capable
    Il charge par la prise d' équilibrage, ça simplifie les branchements.
    Il existe chez top model à 50€
    Press enter to exit

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j'ai pris celui ci: http://www.net-loisirs.com/accu-lipo-1800mah-p1013.html

Cette prise ne sert que pour la charge, c'est bien sa?

Donc je suppose que je vais trouver la même prise sur le chargeur?
    Qui est ce modèle: http://www.net-loisirs.com/chargeur-transformateur-p1339.html

J'ai appeler Net Loisirs ce matin pour poser quelques questions.
    La personne ma conseiller par la suite de prendre un chargeur de ce type la: http://www.net-loisirs.com/chargeur-polyvalent-ap6blc-p1445.html

Outre le faite qu'il a la possibilité de faire varier le courant de sortie, qu'a t'il de plus que
    celui que j'ai commander?
    La petite prise avec 4 files sur ta LIPO c'est la prise d'équilibrage, c'est celle la que tu branches sur ton chargeur (oui, il y aura une prise dessus, le chargeurest prévu pour 2 et 3 éléments) pour recharger la LIPO, tu peux aussi y brancher un testeur pour connaitre la charge de chaqu'un des 3 elements de ta LIPO, y brancher un module electronique avec des LED qui clignotent (ça fait joli lol) etc
    Le chargeur conseillé par le vendeur est tres bon (mon pere a celui la) mais bon, il rentrait pas vraiment dans ton budget alors...
    Ce qu'il a de plus c'est qu'il te donne toute la "telemetrie" (plein d'infos sur ce qui se passe pendant le rechargement en fait) il a des securités supplementaires et il est équilibreur.
    Franchement c'est tres bien l'équilibreur mais d'experience je sais que meme les petits chargeurs vont correctement équilibrer la charge (il suffit de tester toutes les 20 minutes pour se rendre compte que tous les elements sont au meme niveau de charge)
    A mon avis c'est surtout la vitesse de rechargement qui va jouer, c'est sûr que ça va plus vite mais bon...avec la difference de prix tu peux t'acheter 2 LIPO supplementaires...vaut mieux avoir des LIPO immediatement disponibles (rechargées le soir) qu'une seule qu'il faudra de toutes manieres rechargée (meme si ça prend moins de temps.)
    Le chargeur conseillé par le vendeur peut également charger des LIPO avec plus de 3 elements (plus que 11.1V), il peut aussi charger plusieurs LIPO a la fois (du genre 2 LIPO a 2 elements en meme temps).

Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages