Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 82
    Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zero zen
    Le chargeur à 18 balles bof bof!( pas vu mentionné équilibrage?)
    Courrant de charge limité à 800 mA, ça charge tes 1800mAh en 1800/800heure soit 2h15':o

L' autre est bien ( avec équilibrage = balancer ) mais un peu chèro
    Tu trouvera surement des équivalent chez HC
    La possibilité de faire varier le courrant c' est deja un + important.
    Il est fourni avec une alim secteur comme ça tu peu charger tes accus sur une prise de courrant.
    Il peu charger des packs de 2 à 6 éléments , pas utile pour toi , avec tes 3S , mais par la suite , si tu veux faire des avions plus balaises....

Je ne suis pas toi,
    mais si j' étais toi je choisirais le 2iéme
    ou un similaire chez HC + une alim 5A
    Ben oui, je suis d'accord avec toi, mais fallait tout faire rentrer dans le budget alors, si 1/3 de celui-ci est consacré au chargeur (qui est tres bien, le dis pas le contraire) ça va etre tres serré pour le reste.
    En ce qui concerne ton calcul je suis également d'accord avec toi mais comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, il est pas tout a fait exact dans les faits...meme avec un gros courant de sorti du chargeur (ce qui est bien en début de rechargement car la LIPO va l"absorber" rapidement) celui ci ne servira plus a grand chose en fin de rechargement car la LIPO ne va plus "l'absorber" dans son integralité, que l'on ai un courant de sorti important ou non ne changera rien a la vitesse de rechargement en fin de cycle...
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

2. # ADS
    Circuit advertisement Je souhaite m'y remetre...
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, il est désigné "balance chargeur" sur ce site:
    http://www.ckado.com/SA-HS009-balance-charger-with-power-supply_product_1821_fr.html
    Et voit les prises su l' image
    Concernant le temps de charge disont que ce sera 2h15 mini avec ce chargeur et nettement moins avec l' autre.
    Press enter to exit

Nouveau membre Avatar de franck29
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'attend avec impatience ma commande et je vous fait un retour dès que c'est la ;)

Pour les accus, je m'y suis un peu plonger cet aprem. Donc comme il m'a déjà était expliquer ici, mon LIPO de 1800mah ne pourra pas être charger à plus d'un ampère huit. Donc en gros une heure de charge. Par contre on arrive à ces limite. Charger à cette allure son vieillissement sera rapide.

La personne que j'ai eu au téléphone de chez Net Loisirs ma aussi confirmer qu'une charge à 800mA étai plus que recommander pour la durer de vie de l'accu.

Donc que faire? Changer de chargeur pour charger plus vite, user prématurément mon accu et en fait de compte dépenser de l'argent en plus.

Où alors, garder mon argent pour acheter deux autres accus, les charger tranquillement et faire longtemps avec?

Je choisi la seconde solution :)

Un vole ne ce faisant pas à fond les gaz en permanence, je pense qu'il me sera facile de dépasser les 10min de vole par accu. Donc avec trois exemplaires bien charger il est facile de faire un bon dimanche de vole.

Quite à recharger sur le terrain le tous premier pour un dernier vole en fin de journée ;)

Par contre question: ce genre d'accu à t'il un effet mémoire? Peu ton le recharger même si il n'a était utiliser que à 50% (exemple...) ou faut il qu'il soit complètement à plat?

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un petit avis perso pour les chargeurs:
    Pas la peine d'en prendre un gros "pour plus tard, au cas ou"...
    J'ai choisi cette solution deux fois, et trois ans plus tard étaient apparus de nouveaux accus, qui nécessitaient un nouveau chargeur. Et pour le remettre à niveau, ça coûtait à chaque fois plus cher que les nouveaux chargeurs directement adaptés.
    Et puis quand je lis le post concernant un gros ultramat 50, reprogrammable, mais qui demande tellement de savoir qu'il faut de l'aide pendant 15 pages ??? De plus la seule maison que j'ai vu bruler l'a été grâce à un chargeur "top du top", mais le gars s'était gouré en programmant le nombre d'éléments sur des très gros Lipo :lol: Surprise en revenant du marché avec son épouse... et pas de vol avant longtemps...
    Alors un petit chargeur, spécifique, trois accus que l'on fait tourner chacun leur tour et ça reste pour moi le meilleur investissement.
    Jacques

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il ne faut jamais mettre la LIPO completement a plat c'est risquer une deterioration prematurée.
    Pour les premiers cycles de rechargement (disons les 10 premiers cycles) moi je recharge a 0.3A (apres on peut pousser la charge si on est pressé, mais jamais plus que le 1/10 de la capacité totale)...moi je recharge a 0.7 en general (et pour etre complet une LIPO peut te faire facilement 200 cycles de rechargement...si elle a ete correctement utilisée.)

Je suis content que tu choisisses la deuxieme solution (elle est pour moi la plus logique et la plus respectueuse du materiel...en parlant du respect du materiel, quand tu retires la prise d'equilibrage (batterie chargée), il faut tirer sur la fiche et JAMAIS sur le cordon...houlala, si tu tires sur le cordon je me fache tiens lol!!!)

Beeen pour l'autonomie, si tu tires dans le moteur la conso va grimper dans les nuages, la consommation n'est pas geométrique et proportionnelle (je dis n'importe quoi mais c'est pour illustrer, donc, par exemple: a mi gaz tu vas consommer 7 A, a 80% des gaz 14A, et a fonds 24A résultat: pour gagner presque rien de puissance moteur il faudra une consommation d'energie proportionellement enorme)

Je dirais que pour l'instant c'est pas du tout le plus important pour toi...le plus important c'est de te refaire la main et etre bien detendu et confiant avec ton pilotage. tu vas voir que, au debut, les 5 minutes qui te semblent trop courtes vont te paraitre interminable durant le vole tellement tu auras peur d'un mauvaise manipulation...on en reparlera apres le premier essai lol.

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que oui. La tension sera tellement énorme que 5min seront trèèèèèèèèès long je pense ;)

Par contre, dans les premier temps comment savoir si la batterie est sur le point de ce finir? Je veux dire par la, comment savoir que c'est la fin avant que je n'est plus de réponse de la part de l'avion?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah oui, pour le stokage des LIPO (l'hiver par exemple) il faut simplement les laisser a moitié pleine (tu redonnes un coup de gonflette tous les deux mois) y'en a qui les mettent au frigo, c'est a mon avis une grosse grosse betise car les LIPO detestent l'humidité (c'est vraiment ce qu'il y a de pire) et en principe tu auras pas de probleme (bref: faut pas les charger a fond avant de les stoker ni les mettre a l'humidité)

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franck29
    Je pense que oui. La tension sera tellement énorme que 5min seront trèèèèèèèèès long je pense ;)

Par contre, dans les premier temps comment savoir si la batterie est sur le point de ce finir? Je veux dire par la, comment savoir que c'est la fin avant que je n'est plus de réponse de la part de l'avion?
    Bon deja une chose, la tension va chuter d'un coup, donc tu n'auras pas vraiment de signe de fatigue de la LIPO, par contre, tu garderas la profondeur, la derive et les ailerons (ça te permets de le poser meme si t'as plus de moteur)...tu laisses piquer pour gagner un peu de vitesse et tu arrondis au bon moment pour le poser tout en douceur...(t'as qu'une chance car tu peux pas remettre les gazs si tu t'appercois que t'es trop long gloups!!!)

Donc, prudence, il faut le poser bien avant la fin de ta LIPO (ou acheter un testeur (c'est 5€ pour un petit truc, 20€ pour un beau) quand tu arrives a 9.5 Volts tu arretes t'as batterie est a plat.

Avec l'experience tu te rendras compte que la reactivité du moteur est moins importante ---> il est temps de se poser (mais meme quand on a l'habitude on se laisse surprendre en fait)

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par FANO5160
    ...ou acheter un testeur (c'est 5€ pour un petit truc, 20€ pour un beau) quand tu arrives a 9.5 Volts tu arretes t'as batterie est a plat.
    Tu as des référence pour le testeur?
    Il ce met dans l'avion? Donc y'a une liaison qui ce fait entre le testeur et la radio?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heuu nan, c'est pas comme ça que ça marche, il faut brancher le testeur sur la prise d'équilibrage, le testeur t'indique pour chaque element ce qu'il te reste comme courant et le total...
    Si tu sais plus ou tu en es tu te poses tranquilement et tu passes ta LIPO au testeur...

Pour le testeur moi on me l'a offert alors je sais pas ou la personne l'a eu...je vais chercher...je t'envois une photo sur ta boite mail pour te montrer tout ça...

Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages