• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je souhaite m'y remetre...

franck29

Nouveau membre
Bonjour !

Voila, je n'est pas touché à une radio commande depuis de nombreuse années. Et pour m'y remettre je voudrai commencer en électrique.

http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-electriques/eppler-jamara-p-2618.html

http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-electriques/graupner-super-chipmunk-artf-p-1915.html

Pensez vous que l'un des ces deux modèle pourrai me convenir? Le second est plus sympa mais ce n'est que mon avis....

Peu être ne sont ils pas du tous adapter à un débutants?

Y'a t'il une possibilité d'évolution? Augmenter la puissance du moteur et le temps des accus?? Par exemple...

Merci
 
combien d'année ,plus ou moins? aussi , tu volais avec quoi avant ? (ailes hautes, basse , ..)

Si ça fait 10 ans , je t'orienterai plus vers un ailes haute , car c plus stable et pour retrouver ses reflexe ça sera plus facile ...
 
Une Vingtaine années environ.

J'ai eu à l'époque un Safari2000. Dans les 1m80 d'envergure avec moteur thermique. Tous en balsa à monter soit même. Aile haute.

Je ne souhaite pas reprendre ce genre de chose (pour l'instant...). Je souhaite un modele TOUS fini et électrique.

Mon voisin à trouver un modèle à la Foire Fouille. Tous monté avec Radio, accus, etc... Mon pilotage est rester acceptable. Le modèle qu'il a ce lance à la main. Pas de profondeur ni dérive. Il a deux moteur sur l'aile haute de par et d'autre. On coupe un moteur pour tourner...

Pouvez vous m'aider?
 
Je cherche un peu sur le net et je suis tomber la dessus.

http://cgi.ebay.fr/Avion-Radiocommande-PIPER-SUPERCUP-SET-COMPLET-NEUF-F_W0QQitemZ400045645457QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item400045645457&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Il est complet donc avec télécommande. Quand pensez vous?

Les deux lien donnée précédemment ne comporte visiblement pas la télécommande et quand je vous le prix... Presque plus du double de l'avion. C'est le prix qu'il faut compter?
 
Peu d'intérêt, L'avion est "acceptable", mais les équipements sont moins que bas de gamme. La radio trois voies sera à "jeter" après cet avion, le moteur est "un fond de stock périmé" et l'accu un basique qui ne permettra que 5 à 7 minutes de vol. Le système ACT est un gadget pas indispensable.
Il y a mieux comme ensemble en bas de l'annonce mais à 239€. Le matériel est au gout du jour, bien que l'émetteur soit le moins puissant de sa gamme.
Je te conseille de ne pas chercher plus "bas de gamme" car les réflexes devraient revenir vite et inutile de faire un achat "jouet" qui seravite lassant.

Encore des pubs qui vantent des avions tous meilleurs, plus solides, plus faciles, plus...plus...plus... Que celui qui est déjà "plus ..." mais ce n'est pas un descriptif que fait voler et donne les performances à un avion. L'avantage par internet, pour le vendeur étranger, c'est qu'il sait bien que par la suite, il lui faudra simplement se contenter de ne plus répondre au client !!!
Jacques
 
Haut