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  1. #1
    Nouveau membre Avatar de franck29
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    Bonjour !

    Voila, je n'est pas touché à une radio commande depuis de nombreuse années. Et pour m'y remettre je voudrai commencer en électrique.

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-electriques/eppler-jamara-p-2618.html

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-electriques/graupner-super-chipmunk-artf-p-1915.html

    Pensez vous que l'un des ces deux modèle pourrai me convenir? Le second est plus sympa mais ce n'est que mon avis....

    Peu être ne sont ils pas du tous adapter à un débutants?

    Y'a t'il une possibilité d'évolution? Augmenter la puissance du moteur et le temps des accus?? Par exemple...

    Merci

  2. # ADS
    Circuit advertisement Je souhaite m'y remetre...
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  3. #2
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    combien d'année ,plus ou moins? aussi , tu volais avec quoi avant ? (ailes hautes, basse , ..)

    Si ça fait 10 ans , je t'orienterai plus vers un ailes haute , car c plus stable et pour retrouver ses reflexe ça sera plus facile ...

  4. #3
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    Une Vingtaine années environ.

    J'ai eu à l'époque un Safari2000. Dans les 1m80 d'envergure avec moteur thermique. Tous en balsa à monter soit même. Aile haute.

    Je ne souhaite pas reprendre ce genre de chose (pour l'instant...). Je souhaite un modele TOUS fini et électrique.

    Mon voisin à trouver un modèle à la Foire Fouille. Tous monté avec Radio, accus, etc... Mon pilotage est rester acceptable. Le modèle qu'il a ce lance à la main. Pas de profondeur ni dérive. Il a deux moteur sur l'aile haute de par et d'autre. On coupe un moteur pour tourner...

    Pouvez vous m'aider?

  5. #4
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    Je cherche un peu sur le net et je suis tomber la dessus.

    http://cgi.ebay.fr/Avion-Radiocommande-PIPER-SUPERCUP-SET-COMPLET-NEUF-F_W0QQitemZ400045645457QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Je ux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=ite m400045645457&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A 1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293% 3A1|294%3A50

    Il est complet donc avec télécommande. Quand pensez vous?

    Les deux lien donnée précédemment ne comporte visiblement pas la télécommande et quand je vous le prix... Presque plus du double de l'avion. C'est le prix qu'il faut compter?

  6. #5
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    Peu d'intérêt, L'avion est "acceptable", mais les équipements sont moins que bas de gamme. La radio trois voies sera à "jeter" après cet avion, le moteur est "un fond de stock périmé" et l'accu un basique qui ne permettra que 5 à 7 minutes de vol. Le système ACT est un gadget pas indispensable.
    Il y a mieux comme ensemble en bas de l'annonce mais à 239€. Le matériel est au gout du jour, bien que l'émetteur soit le moins puissant de sa gamme.
    Je te conseille de ne pas chercher plus "bas de gamme" car les réflexes devraient revenir vite et inutile de faire un achat "jouet" qui seravite lassant.

    Encore des pubs qui vantent des avions tous meilleurs, plus solides, plus faciles, plus...plus...plus... Que celui qui est déjà "plus ..." mais ce n'est pas un descriptif que fait voler et donne les performances à un avion. L'avantage par internet, pour le vendeur étranger, c'est qu'il sait bien que par la suite, il lui faudra simplement se contenter de ne plus répondre au client !!!
    Jacques

  7. #6
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    Merci pour toutes ces précisions :)

    Le problème pour moi, c'est que je n'est plus de notion du bas de gamme

    ou haut de gamme. Quand je vois un avions à 80€ est il un premier prix ou

    alors quelque chose dans le coût ??? Même chose pour une radio, 60 ou 300€???

    Vous allez me dire que le plus chére est surement le mieux, mais mon budget

    n'est pas extensible.

    Que pensez vous du MiniMag ?? Est ce un avion "acceptable"?? Tous complet

    il revient à combien? 200€ serait mon budget maxi dirons nous.

    J'ai trouvé celui la aussi http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-pret-voler/cessna-182-pret-voler-radiocommande-arttech-p-49.html

    Tous équipé et en 3 axes. Quand pensez vous?

    N'hésitez pas à me donner des références ;)

  8. #7
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    J'ai débuté avec le cessna du lien, c'est un super petit avion. La version de départ n'est pas très puissante mais pour débuter ça va bien.
    La radio pas mal, c'est une 4 voies toute simple, depuis j'ai acheté une radio programmable mais j'ai toujours celle-ci dans le coffre de la voiture avec un petit avion, au moins je ne crains pas de mettre un peu de terre dessus lorsque je l'utilise dans les champs.

    Par la suite 'ai changé la motorisation de l'avion ( je lui ai mis un brushless de 250w ) et là il trace le petit bout de polystyrène. Malgré ses 2 ans je l'utilisais toujours très souvent. Mais je l'ai crashé il y à 3 semaines.

    Donc à recommander, en plus ça se répare tout seul.

  9. #8
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    Pourquoi pas celui là:

    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=166834&p=1

    Environ 87€
    Reste 113€ pour l' émetteur(4voies mini), le récepteur(6 voies) et les accus(3S 2200)

    Tu aura un avion de taille raisonable
    Press enter to exit

  10. #9
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    Donc vous me dites que c'est un bonne avion? Je n'est pas trouvé d'info sur la télécommande, elle est propre à cet avion? Une doc à me montrer peu être?

    Dans sa configuration de base, quel est l'autonomie que je peux espérer?

    Si je veux évoluer quelles sont les éléments à changer et leur référence? (Moteur, accus, etc...).

  11. #10
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    Dans le même style :

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-pret-voler/cessna-182-pret-voler-radiocommande-en-24ghz-arttech-p-5239.html
    le même mais en 2.4ghz pour 10 euros de plus ça vaut le coup.

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-pret-voler/avion-de-debut-axes-wingtiger-rtf-art-tech-p-2824.html
    plus grand et batterie lipo en plus. Mais toujours moteur brushed. Même marque art tech, c'est de bon produits.

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-pret-voler/big-cessna-185st-bleu-rtf-pret-voler-p-14581.html
    Plus gros mais brushless et lipo 4S. Il doit être plus puissant que les autres.

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-pret-voler/cessna-182-skyartech-rtf-complet-brushless-lipo-rouge-ou-bleu-p-1381.html
    Brushless lipo aussi, mais plus petit. Batterie de 1200mha donc vol pas très long, mais tu aura vite fais de te racheter des batteries, en prenant des 1800 le vol sera plus long.

    http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-pret-voler/cessna-206-brushless-rtf-bleu-servos-volets-p-2422.html
    Plus évolué car 6 voies, faut voir mais normalement la radio est 6 voies. Brushless aussi.



    Je vais m'arrêter là, donc essaye de trouver un truc dans ce genre. Prend si possible brushless lipo, tu ne le regretteras pas, après quelques vols on veut déjà plus de puissance lol.
    Pour la taille chacun ses gout, mais c'est peut-être un peu plus facile quand c'est gros mais on ne peut pas l'emener partout par la suite. Et on ose pas le lancer dans un champs ( j'ai appris seul comme ça mais si tu as un club pas loin vas faire un tour ).
    Et réfléchi bien avant de choisir ton avion.

    Et surtout avant le 1er vol beaucoup de simulateur, fms permet d'avoir les 1er réflexes. Avant de lancer ton avion attend de bien attérir, bien voler sur le simu.

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