Avion incassable au fuselage flexible??

ok je comprend, en faite ton twinstar est (ou était si il est mort) à rattraper en vol sans lui faire toucher le sol bien évidemment avec moteur coupé.
un avion de grande taille offre une bien meilleure stabilité en vol qu'un petit qui va être soumis au moindre coup de vent, dans le cas des moto planeur en polystyrène de type smart fly 200 leur taille aide beaucoup mais il est clair que l'atterrissage doit se faire bien à plat, le moindre penchant et zou une aile touche le sol et c'est le crash garanti, certain les rattrape en vol mais faut pas se louper pour un débutant sinon il le prend en pleine figure ou pire il le loupe et laisse son avion se planter plus loin :) lol.
concernant ton twinstar c'est un avion de type bi moteur sans train donc pour atterrir dans l'herbe moteurs coupés, ce type d'avion n'est pas d'une très grande envergure mais d'un vol plutot stable, si tu le plante c'est que tu dois peut être un peu trop rapide sur les commandes et peut être que tu ne doit pas le laisser aller assez loin, j'ai un ami qui à planter plusieur fois son moto planeur en polystyrène, je ne comprenais pas pourquoi vu qu'avec moi il volait nickel et c'était un régal même avec un peu de vent, je décide d'aller le voir voler et de suite j'ai tout compris, il volait dans un mouchoir de poche c'est à dire que maximum il devait le laisser aller au plus loin à 5 mètre de lui donc il passait son temps à prendre des virages serrés, évidemment l'avion se mettait à tanguer dans tous les sens et finissait au tapis :(
quand je lui ai montré comment je vole avec ce type d'engin il a comprit que si le ciel était si grand c'est parce que les avions ont besoin de place :) lol
de plus il prenait son avion pour une voiture, virage serrés, vol au ras du sol, etc...
maintenant qu'il à comprit la différence il n'a plus de problême et il plante casiment plus son avion.
parfois les cause des crash n'ont rien à voir avec l'avion ou les conditions météo.
comme je dis souvent un avion c'est comme une fille, il faut être calme et doux avec mais sans ce laisser avoir par son caractère, savoir être réactif et surtout apprendre à bien le connaitre pour éviter tout problême, savoir l'écouter (je parle du moteur et des servos) et ainsi sentir ce qui ne va pas et lui apporter les soins nécessaire pour le garder le plus longtemps et surtout lui laisser de l'espace pour qu'il puisse être libre et s'exprimer, sinon il se sent mal, s'étouffe (le moteur) et un jour fini par se casser (la fille aussi :D mdrrr).
 
Oui, mon gros defaut et a moi aussi de faire voler mon avion trop bas, et pas trop loin de moi. Je pense que je vais avoir du mal a me defaire de ce defaut.
Je pense que le twinstar 2 est quand meme assez cassant.
Je vais peut etre plutot opter pour un Yak 55 en flexible flex, ca semble dur a casser, ou alors un petit Kiosho centurion de 18G. Ils sont plus peetit et donc moins impressionant et peuve se piloter plus facilement pres de soit.
 
en fait il te faut un terrain vierge de tout obstacle genre champs et tu monte ton avion à une hauteur proche de celle du toit d'une maison de trois étages.
tout le temps que tu es au dessus du 3ème étage alors tu fais ce que tu veus, dès que tu es entre le 2ème et le 3ème alors tu pilote en faisant attention de ne pas trop descendre plus bas, dès que tu es entre le 2ème et le 1er alors la tu es en zone de réfléxion à savoir si tu veus descendre pour atterrir ou remonter pour continuer de voler, une fois en dessous du 1er alors tu es dans la zone d'atterrissage, donc tu pilote en douceur et tu laisse l'avion parrallèle au sol, aucune manoeuvre à risque et aucun virage serré, la moindre erreur et c'est le crash.
bien évidemment je parle pour un débutant, quand tu métrise le pilotage tu réduit le nombre d'étage pour finir à une maison de 1 seul étage :)
 
Au fait j ai vu qu il se vendait un donut soldé pret de chez moi, ca me plait, mais est-ce bon pour un debutant, et est-ce solide:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=60_1236_1237&products_id=64117
 
ça vole bien mais quand il y a pas beaucoup de vent mais pour toi ça serais bien et puis au moins c'est vif comme avion ;)
 
Haut