Tiger Moth vs trainer

spinner

Nouveau membre
Allol le monde

Je possède un Tiger Moth 1/4 scale aven motorisation 40cc

question

peut-il servir de trainer ????

merci
 
Je pense que s'il n'est pas vicieux, qu'il y a utilisation de la double commande, et qu'il y a des débattement adaptés à un débutant; je ne vois pas le problème au contraire car il sera bien plus stable qu'un trainer de 1m60 et aussi plus doux aux manches.
A la rigueur le problème qui pourrait se poser c'est s'il a du lacet inverse, car un débutant a souvent du mal à conjuguer les ailerons et la dérive.
 
C'est un super avion, mais qui demande quand même un pilotage 3 axes, donc a vraiment faire en double commande.
Personnellement, je ne prendrai pas cette avion pour avion école, trop peur peut être....brrrrrrrrrrrr............
 
Salut.
Pourquoi parles tu de trainer, et voudrais tu dire avion "presque de début"???
Je vole régulièrement sur un Tiger au 1/4 et connais "un peu" le sujet.
Tu dis qu'il y a 40cc dessus et, soit il est surmotorisé, soit il est lourd. Avec un tel moteur, il est d'ailleurs forcément un peu lourd. Par exemple le mien se contente très bien d'un 30cc 4T et a volé trois ans avet un ST2300.
Cet avion n'est pas un trainer et tu risques bien de te faire peur et tout casser si tu n'as pas d'expérience. Même en double commande, pas mal de moniteurs seront réticents. Un biplan est plus sensible que les autres avions au vent latéral ce qui complique les atterrissages et décollages. Il a aussi beaucoup plus de trainée et se freine vite. ensuite, de par sa fixation d'ailes par mats et haubans, il est beaucoup plus fragile qu'un trainer. S'il faut réparrer, c'est compliqué de remettre tout ça bien en ligne;;;
Donc pour moi, l'amoureux inconditionnel des biplans (et j'en ai trois à cette échelle), je te conseille de trouver un vrai trainer et de bichonner ton Moth en attendant de vraiment te sentir à l'aise. Ne débutes pas avec. Ce n'est plus un jouet.
Tu est sur quelle région ?
Jacques
 
bon merci pour vos réponses
colaisseau ta réponse m'a convaincu, je me fie à ton expérience donc je vais me trouver un trainer et regarder mon Tiger sur son support. Mais je vais me permettre de lui faire faire du taxi.

Pour ma région Je suis du Saguenay au Québec Canada.

et merci encore une fois à tout le monde
 
Haut