• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Easystar : retour d'experience

GG2008

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Grace a tous les posts, j'ai achete un easystar... voici donc une petite synthese de mes expereinces recentes (plus ou moins heureuses !)

Achat : en ligne, sur le site de modlisme vartex. aucun probleme avec les delais, hotline joignable sans probleme, qualite au rendez-vous a la reception. Bref une experience positive

Deballage : pas de mauvaise surprise (il est jsute un peu plus gros que mon x-twin !). La radio fait un peu "cheap" (Zebra) et tout est complet

Montage : pour un RTF, il n'y a pas grand chose a faire... mais cela suffit pour faire de petites bourdes... cf un peu plus bas. En tout ca, le mode d'emploi est simple.

Premiers vols : Je me suis lance apres un peu de simu sur FMS et je pense que c'est necessaire. Evidement, comme souvent mentionne sur le forum, ce n'est pas tres realiste, notamment au niveau du vent... et de la peur de casser l'avion (ou pire)

Premiere erreur : l'aileron (la partie verticale qui ne bouge pas ?) doit etre tres bien colle sinon il se passe deux choses toutes les deux assez dangereuses... quand la derive (partie verticale mobile ?) est sollicite, elle force sur l'aileron (s'il est mal fixe) et fausse les indications donnees ce qui rend l'engin un peu complique a diriger... puis apres un peu plsu de temps, l'aileron casse et la, ca fait tout drole...

Deuxieme erreur (pas encore trouvee dans le post "Easystar tourne a fond a droite" lol ) : apres 15 minutes de vols, je prends confiance (et de l'altitude) et j'essaye d'envoyer un looping quand d'un seul coup l'avion part a fond a droite pour descendre en vrille incontrolable jsuqu'qu sol (ou presaue dans un buisson qui lui a probablament eviter sa premiere operation du nez !). Je verifie tout, je repars, tout se passe bien, je veux tenter a nouveau un looping et la, il se passe exactrement la meme chose... sauf que le buisson n'est pass la et que le nez est a moitie casse...
Apres une longue analyse de la situation, je me rends compte qu'un autocollant legerement decolle avait cree un aerofrein puissant sur une des ailes... a chaque acceleration (donc avant les loopings), il se mettait en action. don attention aux autocollants !

Modif 1 : j'ai pris la decision de rallonger la derive (pour la direction) en collant une carte de fidelite. J'ai egalement augmente les debattements au max et retourne la petite vis (cf post de mes predecesseurs) a la maniere de M. Bernard. apres la modif, je conseille de passer un peu de temps sur FMS pour etre plus leger sur les manettes

Modif 2 (a suivre) : le passage en 3 D (je suis toujours a la recherche du fameux moteur qui a le bon diametre (cf post "easystar 200watts"). si quelqu'un peut m'aider ?

Constat 1 : la batterie livree avec le kit est un peu legere et mon avion vol un peu "le cul en arriere", il faut que je le leste un peu (la batterie est deja completement en avant).

Voila. J'espere que cela pourra en aider certain.

Une petite conclusion quand meme : avec l'easystar, on s'ECLATE !!!

Bon vols a tous,

G
 
bonjour
moi aussi j'ai debuté avec un easy star, mes premier vols on ressembler aux votre...
mais que de plaisir de pouvoir faire voler seul son avion...
La matiere de l'easy star permet quelque petit accro sur le nez ce qui a mon sens est vraiment fantastique pour un avion de debut...
Fms, je trouve est quand meme pratique pour s'entraîner a la visualisation de l'avion ( notamment quand il vient de face).

voila bon vols


gilles
 
Bonjour GG2008

pourriez vous montrer (photo) les modif (1) que vous avez apporter, etant moi aussi en possecion d'un easystar (et debutant par la mm occassion)

qu'est se que c'est modification vous on apporter?

merci a vous pour se partage d'experience
 
salut le moteur ,, ces un turnigy 28-35 inrunner brushless
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5203&Product_Name=HXT_2835_(380S)_2200kv_Brushless_Inrunner
speed control :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2165&Product_Name=TURNIGY_Plush_40amp_Speed_Controller
bateries:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6330&Product_Name=ZIPPY-H_2200_3S1P_20-30C_Lipoly_Pack
ajoute a cela une hélice tri pale 6x4 et un support d,hélice ,,

voila , et amuse toi bien ,, tant qu,a y etre achete deux servo 9 gram et fais toi des ailerons ,,

bon vol
Louispier
 
Salut,

L'easystar en 2 axes pour le début c'est nikel, mais la modif en 3 axes c'est pas du luxe pour la transition.

A bientot. ++
 
Haut