• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur pret à voler débutant

Rem_0001

Membre actif
bonjour,
j'ai beaucoup parcouru le forum et de nombreux sites internet, et je n'arrive pas à faire un choix. J'ai envi de me lancer dans l'aéro modelisme (et plus précisément avec un planeur) mais par quel avion commencer ?
un avion 2 OU 3 axes ?
Sur quel site acheter ? (fiabilité, rapidité d'envoi, qualité, prix...)
je cherche un planeur pour faire plutôt du vol de plaine et pour un budget inférieur à 180 € . Je voudrais un avion prêt à voler, ou à monter mais comportant tout le matériel de contrôle.

J'avais repéré ces avions :

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-345-EASYFLY__-_RTF_-_4CH_


http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-581-SKYHAWK_-_RTF_-_3CH

Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous ?
merci
 
Salut,
je suis allé voir les betes, et entre les 2 je choisirais le premier, deja il a l'air d'etre en mousse du genre easy glider, se qui quand on est débutant est largement plus simple a réparer car il faut penser au pire avant de penser au meilleur.

Sinon fun rctoy, je ne connais, mini planes, très mauvais experience donc je te déconseille, et si tu as un budget limiter, essaye aussi une petite anonce dans la rubrique dédiée, on ne sait jamais.

Sinon un 3 axe est mieux je pense pour commencer car plus réactifs et en cas de vent plus simple a manier.
Avantage tu peux faire du 2axe en 3 alors que l'inverse nécéssite une modification.

Mes sites pour commander,

100pc aero
euromodel
espacemodel

Toujours eu de bon raport avec eux

Jerome
 
salut , je ne saurais pas te conseiller de modèle car je n'en connais pas en dessous de 180 euros complets.

Mais je suis débutant aussi en aero , et j'ai fais mes débuts sur un arcus (meme genre que easyglider ) qui est un trois axes et qui resiste mieux au vent comme dit petitcolas , mais surtout pour eviter le double budget.

Bon choix et bons futur vols ^^
a++
gerla
 
Très frenchement, et je sais pas si aerotecmod est dac avec moi, mais je pense que si tu passe une annonce recherche sur plusieurs site de PA, en décrivant se que tu veux (je te conseille un easy glider qui a fait plus que ces preuves) avec une radio si possible, une petite, maintenent que tout le monde passe en 2,4 des centaines de radio son a vendre essai tjr.

voila mon conseil inteligent du jour

Si tu veux prendre plus un avion des leurs acabi, style jouet... sachant que l'accus pour la plupart gonfle en 2 charges, tire rien vue que c'est un 10C, alors l'occase en débutant c'est une solution pas mal, meme après quand on a un salaire d'étudiant comme le miens :D


Jerome
 
Merci pour vos réponses!
Effectivement j'ai lu beaucoup de bonne choses sur l'easy glider ...
Il va donc faloir prévoir un budget plus élevé pour cet avion ...
je l ai trouvé à 250 €neuf ici :
http://www.aeromodel.fr/planeurs-rc/planeurs-complets-sans-radio/easyglider-electrique-pro-version-brushless-combo-264226332636-p-2094.html
je suis vraiment débutant, et je ne m'y connait pas du tout en radio.
En occasion je ne saurais pas quel genre de modèle choisir ... et puis concernant la compatibilité avec les servos ...
merci encore pour votre aide je vais essayer de m'informer sur les controleurs et leur compatibilité ...
 
Haut