• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit apprentissage pour mon nouveau Lama V4

Oui, normalement il ne doit pas partir en arrière, si non ,il faut régler le trim corespondant pour le stabiliser .
 
Oui il a tendance a partir en arrière un peu... Pour régler ça, il faut régler le trim verticale a coté de lu joystick des gaz, ou du joystick avant/arrière ?
 
rem01,

Avec une hélico il faut mettre un peu de cyclique avant au trim pour éviter de tomber sur le rotor arrière $$$$ :)

C'est le trim vertical à ta gauche si tu as les gaz à droite (mode1), sinon c'est l'inverse (mode2)

Pour le train tu as atterri trop fortement!! Tu n'as pas de raison d'en casser un.

Penses à toujours être très doux sur les commandes, c'est un gage de succès pour l'hélico. L'avion permet des mouvements plus brusques que l'hélico ne pardonne pas.

Prends connaissance des FAQ hélico des forums et prends ton temps pour les assimiler.

N'hésites pas à investir dans une simulateur PC tu feras des économies.

Bon courage
 
Merci pour les conseils =) , j'ai lu une bonne partie de la FAQ sur le Lama, mais on parle des pièces de l'hélico sans dire où elles sont et ce que c'est... Je ne sais même pas ce que sont les "cervo" et à quoi ils servent pas exemple :( .

J'ai un simulateur PC! Fms, mais la manette des gazs est inversé, lorsque je baisse le levier l'hélico monte et inversement...
 
Salut rem01,

Pour le simulateur, FMS n'est pas le top pour l'hélico. Mais je pense que comme les autres simus tu peux paramétrer tes commandes. Il faut absolument qu'elles soient au même endroit et qu'elles aient la même action que les commandes réelles de ta télécommande sinon comment veux-tu apprendre correctement !!!


Regarde dans le paramétrage du simulateur, cela s'appelle souvent "calibrage",il y a comme sur les télécommandes une possibilité d'inverser les servos. Ainsi tu retrouvera ta course des gaz normale, le manche haut pour accélérer et monter, le manche bas pour réduire les gaz et descendre.

Il faut vérifier tous les axes de cette façon.

Bon simu ;-)
 
Haut