Debuter l' Aéromodélisme : le dossier & carnet de vol indispensable!

j'ai commencé avec en bateau le gaz était a gauche donc je pensé resté comme ça , mais j'ai discuté avec un pro qui ma carrément déconseilé .
c'est pour ça que je demande , donc dans les club il prefaire le gaz a droite?
 
Re,

C'est vrai, qu'en club la tendance est les gaz à droite.

Maintenant, c'est une affaire d'être à l'aise sur tel ou tel mode.
Je préfère le mode 2 pour piloter car quand on lance seul un modèle, les gaz à gauche c'est pratique. Sinon tu les vois mettre les gaz avec la bouche !
Cela me permet de piloter mes moto planeurs d'une seule main en phase de recherche de pompe.
D'autres te diront que le mode 1 est mieux pour la voltige et le pilotage 3 D.

Maintenant si tu voles seul, le mode 2 est plus naturel.
A+
Olivier
 
Slt,
il y a un long... post sur le débat mod1 mod2.
(rubrique pilotage)
il n'y a pas de consensus, dans les 2 cans on te certifiera que son mode est le meilleur ; le mieux c'est que tu essaye les 2 et que tu choisisse toi même celui que tu préfère.

moi je pilote comme les vrais c'est à dire mod2.
 
Ail-Vdp;1544701 à dit:
Slt,
il y a un long... post sur le débat mod1 mod2.
(rubrique pilotage)
il n'y a pas de consensus, dans les 2 cans on te certifiera que son mode est le meilleur ; le mieux c'est que tu essaye les 2 et que tu choisisse toi même celui que tu préfère.

moi je pilote comme les vrais c'est à dire mod2.

toi tu m'a bien fait bien marrer, ton post en première page est mythique.tu sais qu'il y a des debutants comme moi qui passe d'un helico FP à un CP ... sans casse majeur, pas de crash en moins de 2 mois de vol ... tout seul ?

nous avons internet maintenant, nous échangeons partageons ...

mon premier avion est est un warbird parkzone : j'envisage un BNF de voltige plus précis que ce F4U car pas assez précis a mon gout ...mais tellement fun , tellement il vol par tout temps et partout.

Alors tu vois, généraliser ... ce n'est pas toujours bon : je vole depuis 2 mois et mon seul gros défaut sur avion c'est de ne pas donner de pieds sur mon F4U (visiblement il n'en a pas bcp besoin ce bougre)

Ah si, j'ajouterai aussi que le mode 1 n'est pas pour moi : n'en déplaise à la plupart des gars en club. (mdr le lancé main avec la télécommande dans la bouche)

Moi mon conseil aux débutants dont je fais bien sure parti ?

fun fun fun :)

On vole sur petit pour ne pas avoir la même rigeur que sur les réels , hormis la securité ou la j'adhère aux checklist d'usage. Le reste : ben oui parfois on casse ,et alors ? ben c'est fait pour contrairement ou sur du réel on a pas le droits à ce luxe. :-D
 
Très bonne idée ce post !
Bon après c'est vrai que les définitions des mots par Aile-vdp sont un peu "home made" et pas toujours exacte mais bon c'est pas pour ça non plus qu'il faut la blâmer ! Corriger oui, blâmer non ...

J'ai par contre eu très mal aux yeux en lisant que le décrochage était lié à la vitesse :whistle:
Que ça soit clair, le décrochage est UNIQUEMENT lié à l'incidence !!

Sur ce, bonne fin de journée
 
Haut