• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debuter l' Aéromodélisme : le dossier & carnet de vol indispensable!

j'ai commencé avec en bateau le gaz était a gauche donc je pensé resté comme ça , mais j'ai discuté avec un pro qui ma carrément déconseilé .
c'est pour ça que je demande , donc dans les club il prefaire le gaz a droite?
 
Re,

C'est vrai, qu'en club la tendance est les gaz à droite.

Maintenant, c'est une affaire d'être à l'aise sur tel ou tel mode.
Je préfère le mode 2 pour piloter car quand on lance seul un modèle, les gaz à gauche c'est pratique. Sinon tu les vois mettre les gaz avec la bouche !
Cela me permet de piloter mes moto planeurs d'une seule main en phase de recherche de pompe.
D'autres te diront que le mode 1 est mieux pour la voltige et le pilotage 3 D.

Maintenant si tu voles seul, le mode 2 est plus naturel.
A+
Olivier
 
Slt,
il y a un long... post sur le débat mod1 mod2.
(rubrique pilotage)
il n'y a pas de consensus, dans les 2 cans on te certifiera que son mode est le meilleur ; le mieux c'est que tu essaye les 2 et que tu choisisse toi même celui que tu préfère.

moi je pilote comme les vrais c'est à dire mod2.
 
Ail-Vdp;1544701 à dit:
Slt,
il y a un long... post sur le débat mod1 mod2.
(rubrique pilotage)
il n'y a pas de consensus, dans les 2 cans on te certifiera que son mode est le meilleur ; le mieux c'est que tu essaye les 2 et que tu choisisse toi même celui que tu préfère.

moi je pilote comme les vrais c'est à dire mod2.

toi tu m'a bien fait bien marrer, ton post en première page est mythique.tu sais qu'il y a des debutants comme moi qui passe d'un helico FP à un CP ... sans casse majeur, pas de crash en moins de 2 mois de vol ... tout seul ?

nous avons internet maintenant, nous échangeons partageons ...

mon premier avion est est un warbird parkzone : j'envisage un BNF de voltige plus précis que ce F4U car pas assez précis a mon gout ...mais tellement fun , tellement il vol par tout temps et partout.

Alors tu vois, généraliser ... ce n'est pas toujours bon : je vole depuis 2 mois et mon seul gros défaut sur avion c'est de ne pas donner de pieds sur mon F4U (visiblement il n'en a pas bcp besoin ce bougre)

Ah si, j'ajouterai aussi que le mode 1 n'est pas pour moi : n'en déplaise à la plupart des gars en club. (mdr le lancé main avec la télécommande dans la bouche)

Moi mon conseil aux débutants dont je fais bien sure parti ?

fun fun fun :)

On vole sur petit pour ne pas avoir la même rigeur que sur les réels , hormis la securité ou la j'adhère aux checklist d'usage. Le reste : ben oui parfois on casse ,et alors ? ben c'est fait pour contrairement ou sur du réel on a pas le droits à ce luxe. :-D
 
Très bonne idée ce post !
Bon après c'est vrai que les définitions des mots par Aile-vdp sont un peu "home made" et pas toujours exacte mais bon c'est pas pour ça non plus qu'il faut la blâmer ! Corriger oui, blâmer non ...

J'ai par contre eu très mal aux yeux en lisant que le décrochage était lié à la vitesse :whistle:
Que ça soit clair, le décrochage est UNIQUEMENT lié à l'incidence !!

Sur ce, bonne fin de journée
 
Haut