Debuter l' Aéromodélisme : le dossier & carnet de vol indispensable!

Slt

moi au moins je ne critique pas les autres, ce que j'ai écris vaut ce que ça vaut... ça peut toujours servir mème si ça explique pas tout.
je n'ai jamais dit que c'etait mal expliqué dans ton dossier, je n'ai pas mentionné ton dossier,
j'ai juste dit qu'il fallait commencer par le vocabulaire avant de se faire expliquer (par un modéliste sur le forum ou à un terrain).
si j'ai fait des erreurs d'ortographe je m'en excuse.

voilà, j'espère qu'à l'avenir les posts ne dégénèreront pas de cette façon sans raison, il n'y avait aucune raison de s'énerver.

respectueusement

++
 
Ail-Vdp à dit:
Slt
Corde = dimension parallèle à l'axe longitudinal (x).
???
C'est surtout la distance du bord d'attaque au bord de fuite.

Ail-Vdp à dit:
Vecteur = flèche ayant une direction, un sens, et une longueur, pouvant représenter une force ou une vitesse.
Enfin pour être précis, c'ets pas une longueur mais une norme représentant une gandeur physique (dynamique ou cinématique)

Ail-Vdp à dit:
Décrochage = situation où la portance n'équilibre plus le poids (à cause d'une vitesse insuffisante ou d'une sur-incidence).
Enfin quand tu cabre ou tu pique c'est aussi le cas, et pourtant tu décroche pas à chaque foi.
En fait c'est la vitesse n'est plus assez élevé sur l'extrados(le dessus) du profil : l'air ne s'écoule plus de manière laminaire, il y a un décollement (ou un décrochage) de l'écoulement et la portance chute brusquement.
En effet ça arrive à très forte incidence ou faible vitesse.



Ail-Vdp à dit:
Flèche = angle formé par le BA ou le BF avec l'axe longitudinal (x).
Un angle entre ce qui est dans le plan xz un point et une droite, là je connais pas , et je suis toujours en train de chercher

Ail-Vdp à dit:
Reynolds = efficacité du profil (augmente avec la corde du profil et la vitesse/Air).
Rien à voir.
Utilisé en théorie de la similitude pour définir les conditions d'applications des Cx,Cy,Cz et certaines autres choses que l'on test dans des conditions autres que celles qui sont prévues, dans le cas d'un écoulement laminaire, sans tourbillons (reynolds élevés). Plus d'info cf wikipedia.





Voilà, c'étais les plus grosses erreurs que j'ai relevés, enfin celles qui m'ont le plus choquées. Ce que j'ai dis comporte surement des approximations,
mais c'est déjà plus propre comme définitions, puis en cas de doute, wikipedia est un ami
 
bonjour je me presente :Lionel 33 ans Controleur technique automobile (Ancien militaire 11 ans dans l'armee de terre), je possede deux honey bee king 2, et je suis debutant dans le modelisme je passe par le biais du forum pour pouvoir effectuer les reglages avec l'incidence metre pour voler en toute securite et rencontrer d'autres passionnés d'helicos...Alors si vous etes sur la region parisienne (departement 78/92/94) Faites moi signe Merci d'avance
 
Bonjour à tous
je suis un vrai débutant et vous serai très reconnaissant si vous m'aidiez chacun à sa façon dans mes premiers pas
merci d'avance

Bouzid
 
Haut