Debuter l' Aéromodélisme : le dossier & carnet de vol indispensable!

Oui, bien sûr.

Question 1 : les écoulements, sur la plupart de nos modèles, sont-ils laminaires ?
Question 2 : est-ce qu'il est préférable, à l'échelle de nos modèles, d'avoir un écoulement laminaire ou turbulent ?
Question 3 : Est-ce que si l'écoulement est turbulent l'aile (ou le profil) est décroché ?
Question 4 : La couche limite est-elle toujours laminaire ?

Il vaut mieux avoir un écoulement turbulent (voir par exemple l'utilisation de turbulateurs ou de turbulence déclenchée de la couche limite) plutôt que la création d'un bulbe (ou bulle) de recirculation qui entraine des réactions beaucoup plus sèche.
 
Interessant les gars,et toujours aussi agréable à te lire Diamir, mais attention de ne pas s'éloigner du sujet qui est destiné aux débutants.
Den
 
Je te suis diamir, mais je n'en reste pas moins convaincu que la vitesse à quelque chose à voir dans le décrochage, et on parle souvent de vitesse de décrochage.
J'ai des TPS de mécaflu là dessus avant Noel, je reviendrai posté mes conclusions, si je n'ai aps le temps d'approfondir la théorie avant.
 
Bonjour à tous,

Il y a un site sur lequel vous pouvez télécharger trois bédés (gratos) et qui concernent l'aérodynamique:
1) l'aspirisouffle
2) la passion verticale
3) Mécavol.

A mon avis, c'est pas mal fait et peut intéresser aussi bien les moustachus que les néophytes (dont je suis).

C'est www.savoir-sans-frontiere.com

Bonnes lectures
 
Haut