ecolage avec 2.4 6EX futaba, probleme de 2 secondes de raccord

laurent c+

Nouveau membre
bonjour,
je suis en ecolage , en eleve
le poste maitre est ma 6ex en 2.4
probleme : j'ai un decalage de reprise de controle de 1 a 2 secondes entre les postes
on a essayé avec la meme configuration radio, une 6ex 2.4 donc, celle d'un autre eleve.
et là, meme probleme
j'ai donc perdu mon model au premier vol
il semblerai que le trou de reprise ne serai plus present qu'a partir de la serie 7 de futaba.
avez vous eu le meme probleme?
l'avez-vous resolu?
 
J'ai constaté un délai sur la 6ex également mais dans l'autre sens: quand la radio maitre actionne le bouton, l'élève n'a la main que 2 secondes plus tard mais le moniteur garde la main pendant ses 2 secondes. Donc aucun trou noir au final
 
Dans la notice:

Note: When the instructor initially depresses the trainer switch on his transmitter, there will be a one-second delay before
the student takes control. In most situations this momentary delay will go unnoticed.

Si tu as perdu ton modèle à cause d'une perte de controle de 1 ou 2 secondes, c'est clairement la faute du moniteur qui a repris le controle beaucoup trop tard.
 
oui peut-etre, c'est un ratrapage tardif, donc plus de calmato.mais ce delai est-il du a un mauvais parametrage de la radio , ou c'est un probleme pour tous, d'un sens ou de l'autre.
le vendeur me dit que c'est une tres bonne radio et que le trou n'existe pas, pourtant on a testé plusieurs fois au sol.
resultat , j'ai une radio a preter, ça n'est pas la solution.
j'ai acheté une radio pour debuter, pas pour la laisser dans la boite.
@+
 
Bonsoir

Ton vendeur n'y connais rien par contre la doc en Français traduite par Avio Tiger n'en parle pas ;la doc de chez Futaba voir sur le site signale ce fait.
Pas de chance ou alors faire une réclamation chez Avio pour ton achat dans la boite =(
A+
 
Haut