• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis et conseil sur equipement

Goums

Nouveau membre
Bonjour à tous, nouveau dans le monde de l'aéromodelisme je me suis lancé dans la construction d'un izicraft ! Dans cette optique j'ai acheté l'ensemble de l'outillage et des matières premières nécessaires à cette entreprises ! Reste à acquérir la motorisation et la radio ... pour éviter de faire n'importe quoi je préfère prendre conseil auprès de vous.

J'ai déja préselectionné la motorisation

Moteur
ICI

Contrôleur
ICI

Servos
ICI

Lipo
ICI

Chargeur
ICI

Voila j'aimerais votre avis sur cette petite selection.

Dernier point que me conseillé vous comme radio (et récepteur), j'aimerai pouvoir l'utiliser avec les servos précités, l'utiliser pour d'autre projet (j'envisage peut etre une 6 voies), je souhaiterais pouvoir l'acheter en france et mon budjet et de 200 à 250 euros maxi pour cette première radio.
Mon idée : ICI, est ce un bon choix ?

Avec tout ca mon izicraft devrai pouvoir voler !!! Merci d'avance pour vos conseil.

Bonne soirée à tous.
 
Salut et bienvenue a toi parmi nous :)

As tu deja le poids, l'envergure et le nombre de servos a mettre dans ton model??

Pour la radio je suis plus un pro spektrum (comme je suis un pro apple mais on hs :lol:) que fasst mais après les gouts et les couleurs...

Juste une petite modif mais sinon ton ensemble a l'air pas mal.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6443&Product_Name=G.T.Power_A8_8Cell_balancer/Charger

je suis quelqu'un de prévoyant. Avec se chargeur tu pourras évoluer... et également charger ta radio...

Après si ton budget est short reste sur l'autre sinon celui la c'est mon conseil.

Jerome
 
Merci pour ta réponse jérome pour info l'izicraft c'est environ 600g pour 125cm d'envergure. Je vai le faire en deux axes pour le moment.


PS: Je suis MAC moi aussi ^^
 
Alors pour ton moteur tu seras juste shortinet. Prend celui la http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2112&Product_Name=TR_28-30B_14A_1050Kv_Brushless_Outrunner

Ou alors les série 30-35 mais vue qu'ils tirent 1 300grammes sa sera trop, celui dont je t'ai donné l'url donne 900 grammes, prévoit toujours de la marge, un epu, car pas assé puissant c'est chiant, trop c'est impilotable, un leger peu quoi :lol:

Jerome
 
Salut,
pour le chargeur je te conseillerais celui la (tout depend de ton budget) si tu veux rester dans des prix plus bas. Celui que tu propose ne serait interressant que si tu voulais charger 2 accu en mm tps, or il ne peut le faire qu'en 2s, dc celui la est pas cher, et marche bien (j'en ai 2)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnigy_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger

Sinon en radio, j'ai une Fc28 a vendre, c'est 1 peu plus cher mais les possiblites sont enormes ;), enfin c'est juste au cas ou ;)

A+
 
Haut