Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 30
    Nouveau membre Avatar de frakoss
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bjr j'i en ma possession une radio WALKERA qui a un quartz de 40.685 hert et je veux achetez un recepteur.

genre celui la :

http://www.aeromodel.fr/recepteurs-quartz/recepteurs-41-mhz/micro-recepteur-corona-voies-rs410ii-41mhz-dsp-flrs41041-p-1183.html

ce que je trouve sont de 41 hertz ,sont il compatible?
    autre question il est ecrit qu'il marche en 4 ET 6 volt cela veut dire que je ne peut pas les utilise avec mes lipo de 11.1v?

merci d'avance

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Les émetteurs et récepteurs en 40 ou 41 sont les mêmes et compatibles. Il suffit de mettre les quartz venant de chez le fabricant du récepteur. Donc le commander en même temps.
    Pour l'alimentation, aucun récepteur ne peut être alimenté en 11,1v. Il faut dans ce cas que son alimentation passe par une fonction Bec qui ramènera le courant à 5 volt. Cette fonction est généralement assurée par les controleurs ou variateur qui alimentent aussi le moteur. Si ton controleur a un cordon avec prise prévue pour le récepteur, il est prévu, donc, avec cette fonction Bec.
    Jacques

Nouveau membre Avatar de frakoss
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    MERCI
    je vien de voir qu'il n'y a que les recepteur walkera qui sont compatible avec les radio walkera...et zut!
    j'ai trouver un 4en1 peut on s'en servir pour un avion?

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peux tu indiquer ta source que l'on sache ce qui les rendrait incompatible avec d'autres récepteurs? Avec quel matériel as tu eu ton émetteur? Il a peut être des spécificités liées à ce matériel.
    Les Walkera sont livrés sous un tas de marques, mais souvent avec des ensembles complets , hélico, plus proches du jouet que de l'aeromodélisme.
    Pour le 4 en 1, c'est pareil. à quoi était il destiné? Sans doute un hélico?
    Si tu était plus précis, il y aurait surement quelqu'un pour te guider au mieux.

Il m'est arrivé plusieurs fois de réutiliser ces émetteurs pour des jouets, avions voiture ou bateau, montés pour les petits-fils et sans difficulté avec des récepteurs qui trainaient en fond de tiroir. (Plutôt d'ailleurs assez vieux).
    Sinon, il est facile de trouver à moins de 20€ d'occasion des émetteurs d'occasion de type Skysport qui sont le plus classique et basique pour tous les avions. Il y en a aussi un peu partout à trainer dans les tiroirs. Sans les accus, (souvent trop vieux et morts), ça s'achète 10€ et ça marche parfaitement.
    La fièvre du 2,4 et la soif de nouveauté mettent tout ce matériel, pourtant encore parfaitementfonctionnel, sur le marché de l'occasion.

Membre actif Avatar de yoyo17
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

De toute évidence ton émetteur est en 41 Mhz. Ton quartz indique 40.685. Dans ce cas il faut rajouter 455 Khz pour obtenir la vraie fréquence de ton TX soit 40.685+455 = 41.140 Mhz.
    ça c'est la fréquence de ton emmetteur.
    Pour le récepteur il faut que tu mettes un quartz de 41.140 Mhz pour que le TX et le RX soient sur la même fréquence.
    D'habitude on rencontre ce genre de problème chez Multiplex.
    Quand on le sait, c'est facile de faire l'opération.
    Si parmi tes connaissances quelqu'un possède un scanner tu verras que ton émetteur est bien en 41.140 Mhz.

Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages