Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 6 à 10 sur 28
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour ton avis, agréable de te lire !!
    belle photo ca donne envie
    doucement mais surement
    j'espère continuer ma formation sur le twinstar et plus tard je n'hésiterai pas à faire appel à vos services pour l'avion thermique de transition.

Il est quand meme important d'avoir certaine base en mécanique quand on est sur du thermique?
    mais je suppose que la technique et les mots s'apprennent et se maitrisent au fur et à mesure comme sur l'electrique non?
    merci encore
    Adrien

Membre actif Avatar de bf-109e
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu veux, pour patienter, tu peux faire ce que j'ai fait : j'ai acheté mon premier warbird gws après environs 4 mois de pilotage sur easyglider et sur aile volante swift.

Bien réglé et avec des commandes "douces" (beaucoup d'expo : 60% sur la prof et 45 sur les ailerons), le messerschmitt était très pilotable. (je dis était car il a quand même fini dans un pré sur un décrochage imprévu).

Ces avions en mousse font 80cm d'envergure, ca ne fait pas peur , et ne sont pas chers..

Assez formateur pour apprendre à atterrir (sans train dans l'herbe haute) ou faire ses premières figures (tonneau, looping)...

Il paraît que le Zéro est le plus simple..
    Pilote du dimanche, et du samedi aussi

Membre Sénior Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par adrien3359
    merci pour ton avis, agréable de te lire !!
    Merci !
    belle photo ca donne envie
    C'est sûr... c'était voulu aussi ;) Je t'ai parlé de cet avion parce que je l'ai vu volé aux mains d'un jeune pilote (jeune dans le sens pas beaucoup d'heures de vol) Malgré les petites fautes (corrections de dernière minute à très basse vitesse...) la machine ne s'est jamais montrée sournoise... Défaut : son entoilage pas digne d'un warbird. Le sérigraphie est superbe, mais ça se détend....
    doucement mais surement
    j'espère continuer ma formation sur le twinstar et plus tard je n'hésiterai pas à faire appel à vos services pour l'avion thermique de transition.
    Pas de soucis ;)
    Il est quand meme important d'avoir certaine base en mécanique quand on est sur du thermique?
    mais je suppose que la technique et les mots s'apprennent et se maitrisent au fur et à mesure comme sur l'electrique non?
    Non, en fait ça peut s'apprendre sur le tas! Un moteur 2 temps est plus simple (à régler et à entretenir) mais coté son... (j'ai pas dis bruit!) Mais au début, c'est à mon avis, ce qu'il faut. En électrique c'est encore plus simple :) une fois la bonne hélice trouvée...

Une bonne alternative est comme le dit justement bf-109e, ce sont des avions type GWS. La mousse les rend moins sensibles aux atterrissages... approximatifs :) Mais si tu cherches un avion avec une présence en vol... Enfin cette option est tout de même une solution après le Twin...
    merci encore
    Adrien
    A bientôt

Franck

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces réponses Franck
    Le principe est le même que pour les éléctriques?
    achat de l'avion et équipement comme le moteur et tout le reste à acheter à part c'est cela?
    pas de pack complet vendu?
    j'ai déjà une fut 6 en emeteur
    pas d'achat de prévu pour l'instant mais je permets de poser la question
    merci
    Adrien

Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    je conseille vivemlent le P51 de Kyosho, relativement "économique" et tres agréable a piloter...mais néanmoins pas un avion de tout début.
    Piper Cub 1.80 OS55AX- - P38 lightning 2,40m OS 56 Alpha *2 - CESSNA 172 SP Graupner OS 46AX - PA 34 Kyosho - C17 Globemaster EPO - P51D Ecotop Saito FA 100

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages