Evolution sur warbird

adrien3359

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je me permets en tant que semi débutant de vous poser une question
Je rêve un jour de piloter -en modelisme- un spitfire ou un appareil de ce type.
En fin de formation easystar et débutant sur le twinstar, je suppose être loin de réaliser ce rêve.
Mais j'aimerai savoir le parcours qu'il me reste à faire.


- Déjà, la facilité ou non de piloter un wardbird (je parle pour un non débutant avec une expérience en 4 voies) : facile, difficile, impossible me dise les plus expérimentés ?????

- Le plaisir? (bruit du moteur, envergure, voltige????)

- Le cout car je suppose que le thermique est la seule motorisation pour ces avions? On trouve des spit entre 150 et 250 euros mais uniquemement l'avion ! qu'en est il du moteur, accu, emeteur......

- la résistance? avion trés fragile j'ai lu

- Un équivalent? ya t il un wardbird qui sort du lot et qui peut se piloter plus facilement? ou un équivalent?

- conclusion: oui , non, trop cher, trop fragile, inpilotable, beaucoup de plaisir, énorme bruit moteur lors des passages, grosse sensation, rien d'extra, il vaut mieux partir sur...............
DITES MOI TOUT SVP

J'aimerai savoir et connaitre l'avis de ceux qui en pilote......
merci d'avance
Adrien

PS: je ne me lasse pas des vidéos sur utube de ces avions........
j'espère un jour avoir une chance d'en piloter
 
bah oui tu vas dans utubes et tu tapes spitfire modelisme !!
aussi simple que ca

http://www.youtube.com/results?search_query=spitfire+modelisme&search_type=&aq=f
 
Salut

J'ai vu voler le p51 de kyosho le weekend dernier, ça vole comme un trainer. Le moteur a calé au décollage et il a plané sans problème pour revenir sur la piste. Pas vicieux du tout et très joli :)
 
Bonsoir,

Même si certains warbird volent comme des trainer, cà n'est pas la majorité... Et le pilote n'y est pas pour rien : il n'a pas commis de faute... Si la machine est montée sans les accessoires (trains rentrants, volets) l'avion sera moins lourd donc moins piégeur à l'atterrissage. Par exemple, le mustang d'Air Loisir est "facile" : pas de train rentrant quoi que le kit est prévu pour... Mais attention, c'est fragile! Faut pas aponter ;) Et pas de volet, une charge alaire de trainer! résultat : un avion très agréable... Défaut : un entoilage qui se détend...
68P15.jpg


J'insiste sur l'atterrissage, c'est une aile basse donc un peu d'effet de sol, l'avion est en général assez fin : ça allonge un peu... Le train est bicycle : l'avion se pilote au sol aussi. Si l'avion est équipé d'un train rentrant, il ne faut pas oublier d'arrondir... Faut pas poser trop vite non plus! Si l'avion est lourd (90g/dm² et plus), le décrochage est brutal, faut vraiment faire attention à l'attéro. Il faut faire attension aussi aux manœuvres brutales qui peuvent générer des déclenchés (décrochages dynamiques dissymétriques) Si t'est trop bas, ça ne pardonne pas... Voilà j'arrête la pour le coté "faut se méfier" :)

Coté satisfactions : L'allure en vol est inimitable, et avec un 4 temps, je ne te raconte pas ;) La voltige est possible mais sera "de base" (tonneau, looping, vol dos, immelman etc...) mais ce n'est pas ce qu'on recherche! (pas de 3D : gouvernes trop petites!). Ce que j'affectionne le plus, ce sont les passages plein badin à hauteur des yeux avec dégagement en bout de piste... :)

Je n'ai pas parlé des moteurs électriques, parce que je ne connais pas... Et puis sans le bruit... Bof bof...

Maintenant, le Twin Start est encore un peu trop gentil (décollage à la main, trop léger, et vol trop lent). Le mieux pour toi c'est de compléter ta formation sur un trainer thermique (comme le Sky Hero, qu'on a adopté comme avion école chez nous) pour apprendre à poser précis sur la piste. Après tu pourras passer sur un avion de ton choix en choisissant un modèle léger.

Voilà c'est mon avis ;)

A+

Franck
 
Haut