Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 10
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous.

Je voudrais réaliser un avion thermique radiocommandé de type P40 dont j'ai trouvé les plan sur MRA.Cet avion fera 1m40 d'envergure.

Je doit réaliser cet avion dans le cadre de mon projet de DUT donc je dois réaliser un cahier des charges très précis.

Problème: je ne sais pas du tout les pièces nécessaires à cette réalisation ni la quantité ainsi que les outils.

Quelqu'un pourrais me renseigner sur ce qui est nécessaire pour que je puisse trouver ces choses et préparer mon cahier des charges?

Merci beaucoup!

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Seuls ceux qui l'ont réalisé pourraient peut-être te répondre.
    Mais je comprend mal ta question:
    Tu parles de cahier des charges et de la liste des pièces. Pour moi cette liste est plutôt appelée "nomenclature" et s'établit justement d'après le plan. Ce doit être un des buts du jeu ?
    Je ne sais pas l'énoncé exact de ton exercice et pourquoi tu as choisi ce plan. Il me semblerait plus simple de choisir un avion de début, moins joli, mais avec des surfaces planes plus développables pour faciliter le tracé de toutes les pièces et leur découpe.
    Quel est exactement ton énoncé ?
    Jacques

Nouveau membre Avatar de TINT
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bienvenue Ben20, ;)

Est-ce-que le modèle P40 t'as été imposé car si tu n'as jamais fait d'aéromodélisme tu risques de le crasher dès les premiers vols, ça serait dommage :/
    Pour une réalisation de début fait plutôt un avions "aile haute" comme le cessna ou le calmato tu pourra ensuite définir les pièces nécessaires en fonction de l'avion choisie.

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour merci pour vos réponses.

J'ai choisi ce modèle car j'aime ce modèle de warbird de puis très longtemps et j'ai envie de faire quelque chose de compliquer car comme cela est un projet pour mon DUT il ne faut pas qu'il soit assez facile car dans la section que je suis il y a beaucoup de conception (génie mécanique).

Ensuite pour le problème des vols je ne me fais pas de soucis j'ai déjà fait volé des avions radiocommandé et je connais quelqu'un qui pourra m'aider.

Je parlais de cahier des charges pour donner à mes profs pour qu'ils acceptent mon projet et la réalisation sur 2 ans.Je parlais juste des pièces électroniques (servos,...) et des pièces de fixations car je ne sais pas du tout comment procéder pour choisir ces pièces (types, référence,..) à moins que cela soit écrit sur les plans?

Ensuite pour la réalisation des pièces (cellule,...) complexes j'ai à ma disposition des machines à commandes numériques et des logiciels de modélisation grâce à l'atelier de mon département d'étude donc la réalisation de ces pièces sera facilité.

Merci!

Membre actif Avatar de Trek
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a toi Ben20,
    il ya peut etre des sujet plus interressant que le P40 qui reste un avion deja dévellopé.
    Je te propose un sujet de haute technologie: un planeur sans gouvernes...
    -ailes a incidence variable + calage variable
    -karman articulé
    -plans horizontale de l'empennage integralement inclinnable
    -plans verticale de l'empennage en ouverture croco (fonction dérive ou generateur de trainé)
    -centre de gravité variable mecaniquement(fonction accelerateur ou frein)
    -...

Pour tous ca, pas besoin de gros investissements, mais beaucoup de matiere grise, du balsa, un cutter et un lot de servo(moteur).

Tu peut partir d'un plan classique et adapter les modifications et puis on ne sait jamais, tu peut faire avancer les techniques du vol a voile.
    Les Jets: SU-47 Lanxiang, A6 Intruder Freewing
    Les Gros: Raven 80cc, Pilatus PC-9 30cc
    Planeur: X-Race 2.08 Airtech, Crobe V2
    Mousses: Hyper Bipe Durafly, Pilatus PC-21 J-Perkin
    Racer: Mini Hawk

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages