Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici alors je vais me présenter rapidement, j'habite Toulouse, j'ai 20 ans et je me suis lancé depuis septembre dans l'aéromodelisme "à la sauvage". Plus laconique tu meurs
Si j'en viens à consulter l'avis de modelistes chevronnés, c'est parce que j'ai dans l'idée de faire l'aquisition d'un magnifique warbird de chez hobbyzone (voici le lien du fabriquant HOBBY ZONE - Search - Messerschmitt Bf-109G BNF).
Malheureusement, je n'ai pas envie de me faire peur en me propulsant aux commandes d'une réplique un chouïa trop complexe pour ma maigre expérience, c'est à dire un Super Cub de la même marque.
Je vous épargne la lecture des descriptifs, voilà le topo : le moteur du bf109 est brushless et bien plus puissant que celui du super cub, de plus il est à ailes basses donc moins stable, et il a une vraie profondeur et un vrai lacet (là où le super cub avec ses 2 axes se sert des ailerons de la derive pour mimer un 3 axes).
Pour autant, j'ai appris à maitriser le super cup, je lui fait faire des looping (les tonneaux sont pas possibles puisque 2 axes seulement ), je l'atteris sans soucis et je pense avoir bien ancré les manoeuvres de base même par vent faible, alors voici donc ma question : est ce que ce super cub m'a permis de m'entrainner assez pour passer à un warbird, ou bien est ce que je saute une étape, et si oui laquelle ?
En vous remerciant !
Je suis nouveau ici alors je vais me présenter rapidement, j'habite Toulouse, j'ai 20 ans et je me suis lancé depuis septembre dans l'aéromodelisme "à la sauvage". Plus laconique tu meurs
Si j'en viens à consulter l'avis de modelistes chevronnés, c'est parce que j'ai dans l'idée de faire l'aquisition d'un magnifique warbird de chez hobbyzone (voici le lien du fabriquant HOBBY ZONE - Search - Messerschmitt Bf-109G BNF).
Malheureusement, je n'ai pas envie de me faire peur en me propulsant aux commandes d'une réplique un chouïa trop complexe pour ma maigre expérience, c'est à dire un Super Cub de la même marque.
Je vous épargne la lecture des descriptifs, voilà le topo : le moteur du bf109 est brushless et bien plus puissant que celui du super cub, de plus il est à ailes basses donc moins stable, et il a une vraie profondeur et un vrai lacet (là où le super cub avec ses 2 axes se sert des ailerons de la derive pour mimer un 3 axes).
Pour autant, j'ai appris à maitriser le super cup, je lui fait faire des looping (les tonneaux sont pas possibles puisque 2 axes seulement ), je l'atteris sans soucis et je pense avoir bien ancré les manoeuvres de base même par vent faible, alors voici donc ma question : est ce que ce super cub m'a permis de m'entrainner assez pour passer à un warbird, ou bien est ce que je saute une étape, et si oui laquelle ?
En vous remerciant !