Question progression

Splaf

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici alors je vais me présenter rapidement, j'habite Toulouse, j'ai 20 ans et je me suis lancé depuis septembre dans l'aéromodelisme "à la sauvage". Plus laconique tu meurs :p

Si j'en viens à consulter l'avis de modelistes chevronnés, c'est parce que j'ai dans l'idée de faire l'aquisition d'un magnifique warbird de chez hobbyzone (voici le lien du fabriquant HOBBY ZONE - Search - Messerschmitt Bf-109G BNF).

Malheureusement, je n'ai pas envie de me faire peur en me propulsant aux commandes d'une réplique un chouïa trop complexe pour ma maigre expérience, c'est à dire un Super Cub de la même marque.

Je vous épargne la lecture des descriptifs, voilà le topo : le moteur du bf109 est brushless et bien plus puissant que celui du super cub, de plus il est à ailes basses donc moins stable, et il a une vraie profondeur et un vrai lacet (là où le super cub avec ses 2 axes se sert des ailerons de la derive pour mimer un 3 axes).

Pour autant, j'ai appris à maitriser le super cup, je lui fait faire des looping (les tonneaux sont pas possibles puisque 2 axes seulement :mad:), je l'atteris sans soucis et je pense avoir bien ancré les manoeuvres de base même par vent faible, alors voici donc ma question : est ce que ce super cub m'a permis de m'entrainner assez pour passer à un warbird, ou bien est ce que je saute une étape, et si oui laquelle ?

En vous remerciant !
 
La commande moteur n'est pas considérée comme un "axe", non?

Ton super cub est un 2 axes, le bf109 un 3 axes
 
Effectivement, mea culpa le moteur n'est pas un axe :/
Le Cub est donc 2 axes/3 voies et le bf109 3 axes/4 voies !
Voilà désolé, je rectifie ça dans les messages pour ne pas induire en erreur d'autres membres.

Et ma question tient toujours ;)
 
Haut