FUNCUB de Multiplex

Quayzoun;2011982 à dit:
Oui oui c'est dans la notice

Quoi? Multiplex fournisse une notice?! :eek



J'y ai même pas fait gaf!:-D:-D:-D:-D

Pour ma part j'ai tout déballer et coller comme un grand gamin sans lire vraiment la notice, à part quelques photos!:s En même temps, le Funcub à ses défaut c'est vrais, la roulette arrière, monté comme il " faut " est pourtant pas terrible non plus! Elle est trop mole pour être précise mais est-ce un défaut ou cela fait parti de la conception " tout terrain " du Fun? Car je l'utilise dans des endrois qu'aucun autre avion pourrai décoller, et il bronche pas! Les posé pareil! Une vrais merveille!:)
 
ulysse83;2011979 à dit:
Où as-tu vu qu'il fallait plier la tige ?

Si mes souvenirs sont bons, c'est le haut de la tige qu'il faut plier pour la coller sur le guignol, dans la derive.

Mais effectivement dans un champ de patates, elle a la meme efficacité que la meilleure roulette du marché :)
 
Salut Ulysse

Il ne faut pas être aussi catégorique:

9. Dérive avec roulette de queue
Passez la tringle de maintien de la roulette de queue 76 dans
la pièce de réception 36 et dans le guignol à coller 35 et tordez
le plus court possible le bout de la tringle à 90° comme indiqué
sur la Fig. 10.
Extrait de la notice que tu peux trouver là:
http://www.multiplex-rc.de/fileadmin/content/dateien/downloads/md_funcub_5sp.pdf
(voir page 16)

Sinon, même le célèbre et reconnu compétant site BungyMania en parle, dans le montage:

Passer la tige dans la fixation de roulette (36) dans le guignol de direction (35). Aligner la roulette et la fixation (36). Avec une pince, replier la tige de roulette à 90° de telle sorte que la partie pliée reste dans l'Elapor une fois le dispositif en place (voir photo).
FunCub Multiplex - Montage

Tu es comme Florian, tu lis pas les notices ????

A+
 
Haut