Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
    Membre actif
    Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Débutant: quel avion en fonction de la zone de vol?

Bonjour à tous,

Je me lance enfin dans l'avion RC et aprés avoir regardé du coté du PHOENIX et du XN FLOATER, je me suis arrêté sur un TWINSTAR II dont j'aime le look général et les 2 moteurs.

Je comptais pouvoir voler en bordure du taxiway, mais l'autorisation nous a été refusée.
    Les seules aires de vol disponible sont donc: la plage et 2 terrains de foot. L'un d'entre eux est entouré de villas et bordé par la route, l'autre se trouve bordé par des maisons basses, une route et un a-pic vers la plage.

Je me disais qu'un TWIN II (ou un moto planeur) serait peut être à l'étroit sur ces zones de jeu et qu'il me faudrait sans doute revoir mes désidérata "à la baisse".

Un Cessna 182, un Kool flyer (pas top le coté taillé à la serpe) ou un Easycub ne seraient ils pas mieux adaptés?

Merci d'avance.

Membre actif Avatar de tomcat.74
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut SHAKALL,

Alors, je ne connais pas les twinstar et autres easycub, mais perso je vole avec un cessna 182, et avec un niveau débutant dégrossi, je peux te dire que ce coucou a besoin d'espace, et qu'il vole relativement vite pour un débutant ! ! !

Je vole en montagne, au dessus de paturages, et si jamais je le perds, au pire il va aller dans un arbre ou au tapis... Mais je ne le ferais pas voler à proximité d'habitations ! ! !

Si tu as un autre espace de vol, on va dire grosse louche, un rectangle de 200 sur 400 mètres, tu peux opter pour cet avion ( cf le topic sur le cessna 182 skyartec )
    Sinon, je ne connais pas les autres avions, leur vitesse d'évolution, leur maniabilité, . . .

A + + +
    Rémy
    HPI Blitz Flux

Losi ten SCBE

Team Asso SC10B

Membre actif Avatar de flo88
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut!!
    comme la dit tomcat le cessna et tros rapide pour commencé regarde le sujet que jai lancé on en parle ensuite si tu est vraiment debutant achete un avion qui vol lentement (easy star ,poly)
    moi meme je regrette d'avoir pri le cessna en premiere avion c'est pour ca que je vais acheter un poly au debut du mois prochain je metré le bl du cessna dedant et le recepteur aprés tu peut faire comme tu veut mais tout debutant passe par la casse au mieu l'helice et au pire l'aile ou le fuselage croix moi j'ai commancé seul et maintenant faut que je depance des sous pour deja racheter un autre avion==
    voila
    ++
    cessna 182 brushless skyartec
    et le pépé (comme le polyclub)
    bientot p51 epp!!
    mon premier vrais vol;http://www.youtube.com/watch?v=39HeNRFoq3Q
    desolé pour les fautes d'orthographe!!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me répète, mais le must pour moi ça a toujours été ça et ce le sera toujours: HobbyZone: HobbyZone: Super Cub LP BNF: HobbyZone (HBZ7380)

pour ceux qui aime pas la radio, je te propose là la version BNF avec radio Spektrum 2,4 ghz ( pas de problème d'interférence vu que tu as une route à côté ), vole très bien, peut se piloter tout seul, envergure de 1,25 m, passe très bien la voltige de base ( pas le tonneau ), et même le vol dos, encaisse très bien les G et les descente à grand angle, les atterrissages merdiques et même les crashs, ultra solides et possède un système à deux capteurs de position permettant de rectifier la trajectoire de vol en cas de perte de contrôle ( système ACT ) ( désactivable bien sur ).

de plus, je rajoute encore un e PLUS car: contrairement a d'autres avions de débutants type polyclub ou je ne sais pas quelle autre caisse à voler, cette avion n'a pas un look de caisse à voler.

J'ai l'ancienne version de ce SuperCub ( j'ai celui ci: http://hobbyzonesports.com/Products/...ProdID=HBZ7100 ), mais la différence entre les deux est minime ( la radio et l'alimentation par une li po sur la nouvelle version )
    Dernière édition par Wallabi; 26/03/2010 à 16h59

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Moi je dirais Easystar.
    Quand on débute on crash c'est obligé, donc pour moi l'easystar est le mieux adapté.
    Il a l'hélice en propulsion, ce qui déja évite de la casser lors d'aterrissage musclé, et de plus il est équipé d'un petit moteur qui peut s'alimenter avec une lipo.
    L'avion ne va pas vite, le seul petit bémol c'est que c'est un 2 axes mais pour quelqu'un qui débute seul à mon avis c'est déja très bien.
    A+.
    Seb.

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le SuperCub est incassable, personnellement le mien a déjà fait quelque roulade et il n'a rien, mais sur internet j'ai vu de ces crashs de SuperCubs!!! et pourtant, aucun dégat!

Membre actif Avatar de tomcat.74
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Wallabi Voir le message
    le SuperCub est incassable, personnellement le mien a déjà fait quelque roulade et il n'a rien, mais sur internet j'ai vu de ces crashs de SuperCubs!!! et pourtant, aucun dégat!
    Salut Wallabi,

C'est un 2 ou 3 axes ? ? ?
    HPI Blitz Flux

Losi ten SCBE

Team Asso SC10B

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tomcat.74 Voir le message
    Salut Wallabi,

C'est un 2 ou 3 axes ? ? ?
    C'est un 2 axes aussi.
    Et puis la radio fait vraiment cheap, ça fait vraiment jouet pour le coup :P.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir

Je ne connais pas le niveau de pilotage de SHAKALL976
    Alors pour démarrer de zéro sur une surface relativement petite rien ne vaut un polyclub ou autre avion lui ressemblant voir sur le net.
    Ensuite dès un peu débrouillé et que l'inversion est maitrisée on peu passer a l'easystar ou un modèle lui ressemblant (hélice protégée).
    Ne pas oublier ensuite de passer a un avion avec atterrissage et décollage depuis le sol ;la il faut apprendre et cela est beaucoup moins évident.
    Faire évoluer un coucou dans l'azur ok, mais ensuite il faut le faire atterrir au pied et pas le vautrer dans un coin
    Ne pas oublier un club car on s'ennuie très vite seul dans son coin et la passion est très éphemère dans ce cas.....
    @+

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par seb.lama.V3 Voir le message
    C'est un 2 axes aussi.
    Et puis la radio fait vraiment cheap, ça fait vraiment jouet pour le coup :P.
    Non mais sérieux tu le fais exprès ?

je fais exprès de montrer la version Bind N Fly avec la radio Spektrum 2,4 ghz et vous trouvez encore le moyen de dire ça... mais lol...

si vous trouvez que la spektrum fait jouet, tant mieux pour vous...

Oui, il est deux axes.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière